Vous êtes ici:

Salaires: grève très suivie dans la branche produits frais de Danone

Par Jean Moullart | Publié le 09 Mars 2010 à 16:46
Salaires: grève très suivie dans la branche produits frais de Danone
Un mouvement de grève a touché aujourd'hui mardi 9 mars l'ensemble des 14 sites français de la branche produits laitiers du groupe Danone, l'appel des syndicats au sujet des salaires ayant été très suivi, selon la direction et FO.
Lancer la discussion sur le forum

"L'ensemble des sites a été touché par le mouvement qui a été suivi par une majorité de salariés", a indiqué une porte-parole de Danone.

Selon FO, les taux de grévistes allaient de 30 à 100% selon les sites et 11 établissements ont enregistré 60% de grévistes.
A l'issue d'une nouvelle séance de négociations salariales mardi, les syndicats FO-CGT-CFDT-CFE/CGC ont décidé de reconduire le mouvement mercredi.


Quelque 2.500 salariés de la branche produits frais de Danone sont concernés par ces négociations salariales.
La direction propose 1% d'augmentation générale au 1er mars, puis 1% au 1er septembre avec un talon minimum de deux fois 25 euros pour les bas salaires, ainsi qu'une prime de 150 euros pour le collège ouvriers/employés.
Pour FO, ces propositions sont "insuffisantes".

La direction de Danone produits frais a souligné que les primes d'intéressement et de participation représentaient 3,2 mois additionnels pour un salaire de base de 1.750 euros, et que les salariés bénéficiaient également d'un treizième mois.


La semaine dernière, des salariés avaient envahi pendant environ une heure le siège du groupe à Paris pour réclamer une hausse des salaires.


Pour le siège du groupe seulement, un accord salarial prévoyant 2% d'augmentation générale a récemment été signé par une large majorité de syndicats dont la CGT.

 

 

Source: AFP




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)