Vous êtes ici:

73e congrès de l'Ordre des Agronomes du Québec les 4 et 5 juin 2010 à Saint-Hyacinthe

Par Jean Moullart | Publié le 16 Mai 2010 à 16:56
73e congrès de l'Ordre des Agronomes du Québec les 4 et 5 juin 2010 à Saint-Hyacinthe
La technologie au cœur de l’agronomie, voilà le thème du 73e congrès de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ). Un thème qui interpelle les agronomes de tous les secteurs d’activité et qui suscite des questions. Parmi celles-ci, nous nous demanderons comment l’agronome se positionne au cœur de ces technologies? La technologie est-elle à notre service où sommes-nous plutôt à son service? Comment s’insère-t-elle dans la pratique quotidienne des agronomes? En quoi son utilisation rend-elle les actes agronomiques plus efficients? Comment l’utiliser, tant dans sa dimension pratique que légale? Quelles sont celles à notre portée? Comment notre pratique agronomique contemporaine est-elle influencée par toutes ces nouvelles technologies? La journée de conférences et de formation ouvre le congrès et explorera ces questions par le biais d’exemples concrets de technologies de pointe.
Lancer la discussion sur le forum

"À l’issue de cette première journée suivra le cocktail de la présidence ainsi que le banquet honorifique de l’Ordre des agronomes du Québec ouverts à toutes et à tous. La remise des prix sera rythmée par la musique du réputé groupe musical Tukedo Pop Orchestra composé de cinq musiciens qui accompagneront la talentueuse chanteuse Marie-Pier Barnabé. Une belle fête en perspective! Le congrès se poursuivra le lendemain, samedi 5 juin. Un brunch sera servi très tôt dans la matinée, et ce, avant la tenue de l’assemblée générale annuelle (AGA) qui se terminera à midi.

L’invitation est donc lancée et nous espérons vivement que nous aurons le plaisir de vous rencontrer les 4 et 5 juin prochain à Saint-Hyacinthe."



par René Mongeau, agronome
Président de l’OAQ

et Éric Lavoie, agronome
Président du comité des conférences




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)