Vous êtes ici:

50% d'agriculteurs conventionnels au salon Tech&Bio

Par Jean Moullart | Publié le 17 Septembre 2009 à 09:35
50% d'agriculteurs conventionnels au salon Tech&Bio
Les 8 et 9 septembre s’est tenue la seconde édition du salon des techniques agricoles alternatives et bio : Tech&Bio. Avec une nouvelle dimension européenne, ce salon a su faire ses preuves en remportant l’adhésion de plus de 150 exposants et prIs de 9000 visiteurs. Des résultats probants qui montrent une prise de conscience et des attentes fortes des agriculteurs pour mettre en oeuvre une agriculture plus durable.
Lancer la discussion sur le forum

Les Chambres d’Agriculture, soutenues par plus de 40 partenaires, ont organisé la seconde édition du salon Tech&Bio, devenu l’événement européen des techniques agricoles alternatives et bio. Sur une exploitation agricole à Loriol sur Drôme, une centaine de spécialistes a tenu des conférences et des démonstrations de matériel, pour tous les types de productions. 9000 visiteurs étaient au rendez-vous. De toutes les régions de France, de Provence Alpes Côte d’Azur en passant par l’Aquitaine, les Pays de la Loire et le Nord Pas de Calais jusqu’à la Guadeloupe! Côté Europe et International, on notera une présence remarquée de la Belgique, l’Angleterre, l’Italie, la Pologne, la Serbie, les Etats-Unis, le Japon...

 

Les échos sont très positifs, côté visiteurs et côté exposants. Pour les exposants, Tech&Bio a constitué une opportunité de se faire connaître et de rencontrer des prospects et clients. Plus de 95% d’entre eux souhaitent participer à la prochaine édition.

Les visiteurs, majoritairement des agriculteurs, dont plus de 50% dits "conventionnels", ont également plébiscité cette manifestation. Les premiers résultats de l’enquête de satisfaction ont révélé que la fonction de « veille technologique » et l’ouverture européenne et internationale ont été particulièrement appréciées.

 

Autre innovation remarquée des participants : la bourse d’échanges des professionnels de l’Agriculture Biologique, ouverte officiellement au salon. Les Chambres d’Agriculture ont conçu cet outil web pour mettre en relation les opérateurs disposant de matières premières bio et les acheteurs potentiels, aidant ainsi à la structuration de la filière (www.tech-n-bio-bourse.com).

 

 

Fortes des objectifs du salon atteints, et des nouveautés proposées appréciées, les Chambres d’Agriculture se penchent déjà sur la prochaine édition du salon européen Tech&Bio, qui se tiendra en 2011 dans la Drôme. En attendant, elles donnent rendez-vous aux éleveurs de l’Ouest les 23 et 24 juin 2010 à la ferme de Thorigné d’Anjou. A noter dans vos agendas !




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)