Vous êtes ici:

Nouvelle génération de moteur pour la série A de Valtra

Par Jean Moullart | Publié le 19 Décembre 2007 à 06:18
Nouvelle génération de moteur pour la série A de Valtra
Les tracteurs Valtra de la série A reçoivent maintenant une nouvelle génération de moteurs en accord avec les normes de pollution Tier 3 en vigueur. Au niveau appellation, la lettre "A" demeure. Le premier chiffre annonce la puissance DIN et le dernier « 2 » se réfère à la deuxième génération de ce tracteur.
Lancer la discussion sur le forum

Le nouveau moteur reçoit un Intercooler air-air ainsi qu’un nouveau filtre dont l’efficacité et l’accessibilité ont été améliorées. Même si le A ne semble pas avoir changé en apparences, beaucoup de modifications ont été apportées au moteur. L’injection reste mécanique et la puissance délivrée sensiblement identique aux modèles précédents. Le moteur 3 cylindres équipant le modèle A72 développe 74 ch tandis que les moteurs 4 cylindres des modèles A82 et A92 développent respectivement 88 ch et 101 ch (selon la norme ISO 14396).

L’intercooler est placé devant le radiateur moteur, permettant d’optimiser le débit d’air frais nécessaire au système de refroidissement.


Pour ces nouveaux A, un accoudoir avec joystick électrique est également proposé en option. Déjà proposé sur les séries N et T, cet accoudoir offre une commande ergonomique des 2 distributeurs avant pour le travail au chargeur frontal.

 





Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)