Vous êtes ici:

Participez au Symposium Adjuvants le 5 février 2010 organisé par la société Action Pin

Par Jean Moullart | Publié le 31 Janvier 2010 à 20:11
Participez au Symposium Adjuvants le 5 février 2010 organisé par la société Action Pin
Sur le thème "L'intérêt des adjuvants face aux nouveaux enjeux de la protection des grandes cultures", Action Pin (Heliosol, Actilandes, Heliosoufre...) organise un symposium de référence à l'Université Paris Sud Orsay (91), le vendredi 5 février 2010. Une journée de rencontres et d'échanges avec des experts reconnus de la recherche, de la réglementation et de la distribution des adjuvants pour comprendre comment la dynamique des adjuvants s'inscrit dans le cadre des nouvelles réglementations et du plan Ecophyto 2018.
Lancer la discussion sur le forum

Interventions en salle plénière puis ateliers rythmeront cette journée. Ce symposium, organisé par Action Pin en partenariat avec le Laboratoire BIOtransfer et l'IBP - Institut de Biotechnologie des Plantes - se tiendra à l'IBP - Université Paris Sud Orsay.
Entrée gratuite sur invitation pour toutes les entreprises et personnes intéressées à condition de s'inscrire impérativement au préalable auprès d'Anne LE GALLET de la société Action Pin - Tél : 05.58.55.07.00 - Email :
anne.legallet@action-pin.fr (nombre de places limité).

 

 

Matinée en séance plénière :

- Michel DRON, Directeur de l'IBP : Discours d'ouverture de Symposium.
- Alain QUERRIOUX, Responsable Activité Agricole ACTION PIN : Les adjuvants d'hier à aujourd'hui, évolution de l'efficacité des adjuvants.
- Laurent THIBAULT, AFSSA : Enjeux réglementaires, évaluation de l'efficacité des adjuvants.
- Benoît BON, SC2 : L'intérêt des adjuvants face aux techniques actuelles de pulvérisation.
- Christophe GRISON, Président de FARRE : Place des adjuvants dans une agriculture en évolution.

 

 

Après-Midi en ateliers :

- Delphine TAILLEZ-LEFEBVRE, INVIVO : Résultats d'essais du pool technique sur l'efficacité des adjuvants.
- Viviane CALAORA, Laboratoire BIOtransfer : La microscopie fonctionnelle à épifluorescence comme moyen d'étude des adjuvants.
- Thierry BARCHIETO, Laboratoire BIOtransfer : Résultats d'étude sur le rôle des adjuvants dans la lutte contre la fusariose du blé.
- Jean-Marc SENG, IBP : Visite de l'Institut de Biotechnologie des Plantes.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Helioterpen

Protection des cultures
La météo de ces dernières semaines est favorable au développement du mildiou en vigne. Pour protéger la récolte, « Action Pin » recommande d’utiliser « Heliocuivre », le fongicide anti-mildiou de la v...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Sur le marché des adjuvants pour produits phytosanitaires, Action Pin, sous sa marque Hélioterpen, intervient sur les principales grandes cultures (blé, colza, maïs, betteraves, pommes de terre) et sur...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Profitant de la surface de ses bâtiments et de ses terrains non boisés, la société Action Pin va équiper son site de 3000 m2 de panneaux solaires. Cet investissement dans le photovoltaïque est un pas de...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le bilan des émissions de gaz à effet de serrre sera obligatoire en 2011 pour les entreprises de plus de 500 salariés. En 2008, seuls 1200 Bilan Carbone® ont été réalisés en France par 1000 entreprises,...
Lire la suite >>>