Vous êtes ici:

Absence du chef de l'Etat à l'inauguration du SIA : Jean Puech (UMP) dénonce une "polémique déplorable" du PS contre Nicolas Sarkozy

Par Jean Moullart | Publié le 28 Février 2010 à 20:56
Absence du chef de l'Etat à l'inauguration du SIA : Jean Puech (UMP) dénonce une "polémique déplorable" du PS contre Nicolas Sarkozy
L'ancien ministre de l'Agriculture Jean Puech (UMP) a dénoncé dimanche "une polémique déplorable" du PS contre le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, accusé de "mépris" envers les agriculteurs pour ne pas avoir inauguré le salon de l'Agriculture.
Lancer la discussion sur le forum

"Je suis profondément choqué par cette polémique déplorable développée par le PS", a déclaré à l'AFP l'ancien ministre (1993-1995).   Il a rappelé que lorsqu'il était ministre de l'Agriculture "le président François Mitterrand n'a jamais inauguré, jamais visité, jamais clôturé le salon de l'Agriculture".

"J'étais son ministre (durant la deuxième cohabitation, ndlr) et je ne l'ai jamais vu au salon de l'Agriculture et jamais il ne m'a demandé de l'accompagner en visite chez des agriculteurs", a insisté Jean Puech.

Le président Nicolas Sarkozy, a-t-il poursuivi, "va sur le terrain et il ira à la fin du Salon tirer les enseignements". "Il ira et c'est ça le plus important, et non pas le moment où il le fait: au début, au milieu ou à la fin".
"Martine Aubry ferait bien de se rappeler l'absence de François Mitterrand au Salon avant de donner des leçons", a-t-il conclu.
La première secrétaire du PS a affirmé dimanche, dans un entretien à Aujourd'hui en France/Le Parisien, que Nicolas Sarkozy avait montré son "mépris des agriculteurs" en n'inaugurant pas samedi le Salon de l'agriculture.
"C'est une dérobade qui montre son mépris des agriculteurs", a-t-elle déclaré.
Le chef de l'Etat a prévu de se rendre au salon de l'Agriculture samedi prochain, à la veille de sa clôture.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)