Vous êtes ici:

Primeurs: record d'affluence à Bordeaux pour découvrir le millésime 2009

Par Jean Moullart | Publié le 08 Avril 2010 à 20:02
Primeurs: record d'affluence à Bordeaux pour découvrir le millésime 2009
Avec plus de 6.000 professionnels venus découvrir, à travers le vignoble bordelais, le millésime 2009 du 29 mars au 2 avril, le record d'affluence historique a été battu, ont indiqué aujourd'hui Jeudi 8 avril les organisateurs.
Lancer la discussion sur le forum

Le précédent record de la semaine des primeurs s'était élevé à 5.475 visiteurs pour le millésime 2005, selon l'Union des grands crus de Bordeaux (UGCB). Le millésime 2009 est d'ores et déjà qualifié d'excellent de l'avis de tous les spécialistes.


Quelques 20.000 entrées ont été enregistrées au cours des trois jours de dégustation, soit une augmentation de près de 43% du nombre de visites par rapport à l'an dernier, selon l'UGCB, à l'origine de cette semaine de primeurs.


"Le succès de la semaine des primeurs à Bordeaux a été le signal fort que l'ensemble de la filière attendait après la crise économique difficile que nous venons de subir", a déclaré Sylvie Cazes, présidente de l'Union des grands crus.
Si plus de trente nations étaient représentées, les distributeurs français étaient les plus nombreux, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l'Allemagne, la Belgique et pour la première fois la Chine figurent parmi les nations les mieux représentées.


Spécificité bordelaise, la grand-messe des primeurs, organisée la semaine du 29 mars, permet d'acheter du vin à des prix fixés de fin avril à fin juin pour une mise en bouteille un an plus tard.

 

 

(AFP)




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)