Vous êtes ici:

L'américain Great Plains rachète l'anglais Simba

Par Jean Moullart | Publié le 08 Mai 2010 à 20:54
L'américain Great Plains rachète l'anglais Simba
Le constructeur américain de semoirs (pour semis simplifiés et directs), de pulvérisateurs et d'outils de travail du sol Great Plains vient de racheter l'anglais Simba connu pour ses déchaumeurs à disques indépendants.
Lancer la discussion sur le forum

L'américain Great Plains entend par ce rachat (100% des parts) accroître sa présence en Europe.

Les accords de distribution qui liaient Simba en Europe avec des marques concurrentes de Great Plains risquent bien de voler en éclats. Horsch avait un accord de distribution de ses produits avec Simba en Angleterre. Idem pour Bonnel en France qui trouvait en Simba un constructeur capable de lui fournir des déchaumeurs à disques indépendants. 

Ainsi, des pourparlers entre Great Plains et Horsch en Angleterre aboutiraient à une phase de transition de la commercialisation des matériels Horsch par Simba jusqu'à Mars 2011. Après cette période, la distribution des matériels Horsch se fera par un autre canal.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Simba

Matériel et Equipements
Nous avons rencontré en octobre dernier Jean-Sébastien Vecten, responsable France de la marque Simba, chez les Ets Bonnel à Le Neubourg (Eure). Les Ets Bonnel importent en effet les matériels Simba en...
Lire la suite >>>