Vous êtes ici:

Le président du Venezuela Hugo Chavez va nationaliser neuf fermes d'élevage d'une société britannique dénommée "Agroflora"

Par Jean Moullart | Publié le 19 Août 2010 à 20:48
Le président du Venezuela Hugo Chavez va nationaliser neuf fermes d'élevage d'une société britannique dénommée "Agroflora"
Le gouvernement vénézuélien va racheter "des centaines de milliers d'hectares" de neuf propriétés spécialisées dans l'élevage appartenant à une entreprise britannique, après un "accord à l'amiable", a annoncé le président socialiste Hugo Chavez.
Lancer la discussion sur le forum

"J'ai approuvé le processus de vente, c'est un accord à l'amiable portant sur des centaines de milliers d'hectares d'Agroflora, la société qui avait ces propriétés depuis 1909", a déclaré Hugo Chavez au cours d'une réunion avec ses ministres retransmise à la télévision publique, VTV.

Agropecuaria Flora, ou Agroflora, est une entreprise d'élevage vénézuélienne, filiale de la Compagnie britannique, spécialisée dans la production commerciale de boeufs et de buffles, selon son site internet.

Ces propriétés étaient situées dans les Etats Apure et Guarico, au coeur de la région des plaines vénézuéliennes, et à Falcon, dans le nord-ouest du pays. Elles comptent une population de 130.000 bêtes, indique la même source.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)