Vous êtes ici:

Ségolène Royal défend la Confédération paysanne, se voulant la "porte-parole des sans-voix"

Par Jean Moullart | Publié le 16 Septembre 2010 à 20:02
Ségolène Royal défend la Confédération paysanne, se voulant la "porte-parole des sans-voix"
Ségolène Royal est venue soutenir aujourd'hui jeudi la Confédération paysanne qui occupe depuis une semaine La Maison du Lait à Paris, se voulant la porte-parole "des sans-voix", face à un gouvernement "trop occupé à éteindre les incendies qu'il a lui-même allumés".
Lancer la discussion sur le forum

"Je viens à la demande de la Confédération paysanne" pour "être aux côtés de ceux qui n'ont pas la parole, et donner une voix aux sans-voix", a affirmé la présidente PS de Poitou-Charentes, arrivée en début d'après-midi à la Maison du Lait (IXe arrondissement) où elle a été reçue chaleureusement par des responsables du syndicat paysan, sous une nuée de caméras.

"Le monde rural souffre énormément et le gouvernement ne s'en occupe pas, trop accaparé, sans doute, à éteindre tous les incendies qu'il a allumés lui-même", a affirmé Mme Royal.

Rendant hommage à la Confédération paysanne dont les "thèses" sur l'agriculture saine "sont aujourd'hui devenues des thèses officielles", Mme Royal a estimé qu'"il n'y a aucune raison qu'elle soit écartée" des organismes institutionnels et que seuls aient "voix au chapitre" le "syndicalisme majoritaire proche du pouvoir et de l'UMP".

La Confédération paysanne, proche de la gauche, veut obtenir de participer aux négociations sur le prix du lait, auxquelles seule la Fédération nationale des producteurs de lait, proche de la FNSEA, est habilitée.

Pour Mme Royal, il y a "lien très direct" entre son soutien aux producteurs de lait et sa "Fête de la Fraternité" samedi à Arcueil (Val-de-Marne): "c'est aussi un moment où on donne la parole à ceux qui sont sans voix", "c'est l'alliance entre la campagne et les banlieues, d'une certaine façon c'est le même combat", a-t-elle assuré.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)