Vous êtes ici:

Aides européennes: 4 milliards d'euros du 1er pilier de la PAC sont versés aux agriculteurs français

Par Jean Moullart | Publié le 02 Décembre 2010 à 21:12
Aides européennes: 4 milliards d'euros du 1er pilier de la PAC sont versés aux agriculteurs français
Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a annoncé le versement mercredi de 4 milliards d'euros d'aides européennes aux agriculteurs français dans le cadre de la politique agricole commune (PAC). Ces aides viennent s'ajouter à un premier versement de 3 milliards d'euros à la mi-octobre. Ce versement par anticipation, promis par Bruno Le Maire, était destiné à répondre aux difficultés de trésorerie de nombre d'agriculteurs, confrontés en 2009 à une grave crise.
Lancer la discussion sur le forum

Cette nouvelle tranche de 4 milliards d'euros s'inscrit dans le cadre du "premier pilier" de la PAC (soutien direct aux exploitations) et concerne 347.000 exploitations agricoles. Versée à compter de ce mercredi, elle inclut notamment les nouveaux soutiens décidés dans le cadre du bilan de santé de la PAC, à destination des éleveurs de bétail notamment.

Le solde de ces aides s'élève à plus de 350 millions d'euros qui seront versés de façon échelonnée d'ici juin, a-t-on précisé au ministère.

Une autre série d'aides sont versées dans le cadre du "deuxième pilier" (soutien au développement rural) de la PAC, à la fois par Bruxelles et par le pays membre.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)