Vous êtes ici:

Le prix du coton passe la barre symbolique des deux dollars

Par Thomas A | Publié le 18 Février 2011 à 08:12
Le prix du coton passe la barre symbolique des deux dollars
Dans un contexte de hausse des prix des matières premières agricoles ces dernières semaines, le coton n’est pas laissé de côté puisque son prix a franchi une nouvelle étape hier jeudi à New-York, où la livre (500 g) a dépassé le seuil inédit des deux dollars.
Lancer la discussion sur le forum

Sur l’Intercontinental Exchange, la livre (500 grammes) pour livraison en Mars est montée jusqu’à 2,0422 dollars, du jamais vu depuis que le coton est coté sur ce marché.

Cette hausse s’explique par la faible demande dans le monde. « L’offre limitée, l’évolution positive de la demande et la forte diminution de stocks mondiaux continuent de soutenir la performance robuste des cours du coton », ont résumé les analystes de Barclays Capital.

Depuis le début 2009, les prix du coton ont été multipliés par plus de 2,5.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Matériel et Equipements
Le nouveau ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, vient de déclarer lundi vouloir revenir sur la législation interdisant, sauf dérogation, les insecticides de la famille des néonicotinoïdes à partir...
Lire la suite >>>
Services
Proche du président Emmanuel Macron, Stéphane Travert à une très bonne connaissance de la crise laitière, puisqu'il est député de la manche, département où la crise laitière est l'une des plus forte. 
Lire la suite >>>
Services
Jacques Mézard, sénateur du Cantal, nouveau ministre de l'Agriculture aura de nombreux dossiers chauds sur son bureau et il aura en charge, depuis son ministère, rue de Varenne,  de relancer l’agriculture...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C'est Jacques Mézard, originaire d'Aurillac et agé de 69 ans qui succedera à Stéphane Le Foll. Membre du Parti radical de gauche, il est sénateur du Cantal depuis septembre 2008.
Lire la suite >>>
Services
Pour la première fois sous la cinquième République, le ministre en charge de l’agriculture a conservé son poste durant toute la durée du mandat présidentiel. Pour autant, la situation des paysans est beaucoup...
Lire la suite >>>