Vous êtes ici:

Les grandes surfaces E.Leclerc de la Creuse lance une opération de communication « de proximité »

Par Thomas A | Publié le 30 Juin 2011 à 20:43
Les grandes surfaces E.Leclerc de la Creuse lance une opération de communication « de proximité »
Dans le cadre de la campagne nationale "Les Alliances Locales" lancée par l’enseigne, les magasins indépendants E.Leclerc Creuse des communes de Guéret et de La Souterraine ont choisi de mettre à l’honneur leurs partenaires régionaux. Engagés depuis près de 20 ans pour certains, ils sont aujourd’hui 62 artisans, producteurs, fabricants et entreprises sur le Limousin.
Lancer la discussion sur le forum

Sous l’impulsion du Président directeur général Philippe Lelaure, E.Leclerc Creuse lance sa campagne régionale « fiers de la Creuse et du Limousin » pour concrétiser ces partenariats amorcés en 1991.

L’enseigne a créé dans les 2 magasins une signalétique homogène, personnalisée à l’effigie de chaque producteur et visible tout au long de l’année. Pour leur mise en valeur, ces produits locaux sont regroupés pendant 8 jours dans la zone centrale des 2 magasins.

S’adressant autant aux consommateurs qu’aux producteurs régionaux, cette action a pour but de renforcer les liens consommateur-producteur-distributeur pour plus de proximité grâce au soutien commun d’une agriculture locale selon le groupe.

 

 

Pour porter en avant première les couleurs de la campagne « fiers de la creuse et du limousin », les producteurs-partenaires de la région sont invités à présenter au coeur même des 2 magasins E.Leclerc Creuse leur gamme de produits.

Ils proposent dégustation, échanges sur le mode de fabrication et la spécificité des produits.

Ils « se mettent en scène » dans un espace qui leur est réservé pendant 8

jours, puis signalisés durant toute l’année précise le groupe.

Un contact puissant qui permettrait au producteur de diffuser une information riche et vivante sur son produit et de fidéliser une clientèle anonyme.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)