Vous êtes ici:

Agrisem lance une nouvelle lame pour les nouveaux Combiplow

Par Jean Moullart | Publié le 27 Octobre 2007 à 21:11
Agrisem lance une nouvelle lame pour les nouveaux Combiplow
Après 14 ans de bons et loyaux services, Agrisem fait évoluer les lames de ses Combiplow. Ces nouvelles lames répondent à trois objectifs : consommer moins d'energie, diminuer le coût d'utilisation et assurer une fissuration plus agressive.
Lancer la discussion sur le forum

La nouvelle lame dénommée "TCS" est disponible en deux hauteurs : 650 et 750 mm. Le soc interchangeable est une pièce moulée avec un rechargement au carbure de série. La fixation du soc sur la lame a évolué pour faire disparaître le pied de lame de l'ancienne version. Il est donc possible d'user plus longtemps le soc sans risquer d'endommager la lame.

La technologie du moulage pour le soc a permis de lui donner une forme beaucoup plus effilée, moins consommatrice d'énergie. A l'arrière du soc, deux appendices assurent une fissuration plus agressive. ils agiraient comme un "coup de pouce" sous la vague ce qui permettrait un soulèvement plus énergique.

 

Une gamme redessinée

Par rapport aux anciens Combiplow, les nouveaux modèles (31+, 32+ et 36+) ont été dessinés avec un design épuré. Le point de fixation de l'attelage arrière du Combiplow est à l'aplomb des crochets du relevage du tracteur. Cette cinématique assurerait un meilleur équilibre du Combiplow. Cette nouvelle gamme se décline avec une sécurité  boulon ou une sécurité ressort "non-stop".




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)