Vous êtes ici:

Le projet "ULVANS" pour tenter de valoriser les algues vertes qui infestent le littoral

Par Jean Moullart | Publié le 26 Juin 2012 à 16:50
Le projet "ULVANS" pour tenter de valoriser les algues vertes qui infestent le littoral

Olmix et 4 PME bretonnes viennent de donner naissance à un groupement baptisé « Ulvans ». L’objectif d’Ulvans est de créer une nouvelle filière de valorisation des algues en Bretagne, depuis la récolte jusqu’à leur transformation pour les secteurs de la nutrition et de la santé animale et végétale. Ce programme va également permettre d'apporter une solution à la problématique des algues sur le littoral. L'objectif final est de traiter plus de 60 000 tonnes d'algues à l'année.

Lancer la discussion sur le forum

« Ulvans » réunit 5 partenaires industriels bretons à savoir "Olmix", société spécialisée dans les solutions naturelles pour la nutrition et la santé animale et végétale, "PRP" (fertilisants naturels), "Melspring" (éliciteurs naturels), "Amadette" (santé animale), "Agrival" (valorisation des coproduits végétaux par stabilisation et extraction de molécules d’intérêt) et deux centres de recherche avec l’Université de Bretagne Sud et le CNRS de Mulhouse.

 

 

 

Cette initiative lancée par OLMIX va également permettre de dynamiser l’économie locale bretonne en y favorisant la création d’une centaine d’emplois et la réindustrialisation d'un site industriel inutilisé à Saint Pol de Léon. D’ici 2020, ce projet devrait d'ailleurs générer un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Olmix