Vous êtes ici:

Jean-Marc Bournigal, nouveau président de PEER en date du 22 avril 2013

Par Jean Moullart | Publié le 22 Avril 2013 à 21:47
Jean-Marc Bournigal, nouveau président de PEER en date du 22 avril 2013

Jean-Marc Bournigal, président d’Irstea (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture) (ex-Cemagref), prend la présidence du réseau institutionnel de recherche européen PEER (Partnership for European Environmental Research), à compter du 22 avril 2013. Il succède à Lea Kauppi, la directrice de l’institut finlandais de l’environnement (SYKE), sur la base d’une présidence tournante tous les deux ans.

Lancer la discussion sur le forum

Fondé en 2001, PEER rassemble 7 établissements publics de recherche environnementale, parmi les plus importants en Europe. Ce réseau représente près de 5000 personnes investies dans des recherches de nature multidisciplinaire en appui aux politiques publiques. Centré sur l’homme et son environnement, PEER vise à développer une capacité collective d’analyse des transformations environnementales, de leurs causes et de leurs conséquences et à conjuguer les efforts de recherche à l’échelle européenne pour proposer des solutions innovantes concourant au développement durable. Il produit des synthèses scientifiques sur des questions clés comme l’adaptation au changement climatique, les services écosystémiques ou encore les priorités en matière d’écotoxicologie, afin d’alimenter les réflexions européennes sur les stratégies et les programmes de recherche à mettre en oeuvre. Il facilite les rencontres entre les équipes de recherche et favorise les mobilités au travers de l’Europe.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur IRSTEA

Services
Irstea, l’institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (ex-Cemagref) sera présent au SIMA du 24 au 28 février 2013 sur le stand des Bonnes Pratiques ...
Lire la suite >>>