Vous êtes ici:

Production d'engrais en augmentation sur ce début de campagne

Par Jean Moullart | Publié le 15 Novembre 2007 à 20:06
Production d'engrais en augmentation sur ce début de campagne
La production française et ouest européenne fonctionne à 100% en ce moment. Les principaux producteurs d’engrais azotés ont augmenté de 10% leurs livraisons d’azote à fin octobre, après 5 mois de campagne très actifs par rapport à 2006. Cependant, ils ont été handicapés par des difficultés logistiques récurrentes : grèves de fret Sncf et pénurie de camions bennes.
Lancer la discussion sur le forum

Le marché international est très tendu, la demande est forte en Asie et sur tout le continent américain ce qui limite les disponibilités pour l’Europe. Les producteurs répondent au mieux de leur capacité industrielle, à la demande forte des agriculteurs et des distributeurs qui souhaitent stocker en avance leurs engrais pour anticiper de nouvelles hausses de prix.

 

Les récents investissements des producteurs qui dépassent la centaine de millions d’€ dans l’outil industriel prouvent leur engagement pour l’avenir. Les adhérents de l’UNIFA renforcent ainsi leur relation de proximité avec l’agriculture française, durable et productive.

 

 

 

L’UNIFA est l'organisation professionnelle représentant les industries françaises productrices de fertilisants minéraux et organo-minéraux, ainsi que des producteurs européens commercialisant des fertilisants en France. Une quarantaine d’entreprises adhèrent à l’UNIFA ; elles représentent 97 % de la production française et 73% des livraisons de fertilisants en France.



Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)