Vous êtes ici:

18 mois de plus pour le glyphosate (fin 2017)

Par Joagri | Publié le 02 Juin 2016 à 02:00
18 mois de plus pour le glyphosate (fin 2017)

Vytenis Andriukaitis, a confirmé le 1er juin qu’il allait proposer aux États membres de prolonger l’autorisation actuelle du glyphosate dans l’UE de 18 mois (jusque fin 2017)

Lancer la discussion sur le forum

Le commissaire européen à la santé, Vytenis Andriukaitis, a confirmé le 1er juin qu’il allait proposer aux États membres de prolonger l’autorisation actuelle du glyphosate dans l’UE de 18 mois (jusque fin 2017) en attendant la publication d’une étude en cours menée par l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA). Un vote sera organisé le 6 juin. En l’absence de majorité qualifiée, un second vote en appel aura lieu et en dernier recours la Commission devrait donner son feu vert avant le 30 juin.

 

Bruxelles va également adopter une série de recommandations aux États membres : interdire les tallow amines en tant que coformulants, minimiser le recours au glyphosate dans les lieux publics et pour la maturation pré-récolte.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Matériel et Equipements
Le nouveau ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, vient de déclarer lundi vouloir revenir sur la législation interdisant, sauf dérogation, les insecticides de la famille des néonicotinoïdes à partir...
Lire la suite >>>
Services
Proche du président Emmanuel Macron, Stéphane Travert à une très bonne connaissance de la crise laitière, puisqu'il est député de la manche, département où la crise laitière est l'une des plus forte. 
Lire la suite >>>
Services
Jacques Mézard, sénateur du Cantal, nouveau ministre de l'Agriculture aura de nombreux dossiers chauds sur son bureau et il aura en charge, depuis son ministère, rue de Varenne,  de relancer l’agriculture...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C'est Jacques Mézard, originaire d'Aurillac et agé de 69 ans qui succedera à Stéphane Le Foll. Membre du Parti radical de gauche, il est sénateur du Cantal depuis septembre 2008.
Lire la suite >>>
Services
Pour la première fois sous la cinquième République, le ministre en charge de l’agriculture a conservé son poste durant toute la durée du mandat présidentiel. Pour autant, la situation des paysans est beaucoup...
Lire la suite >>>