Le troisième trimestre a été marqué lui aussi par une demande de fertilisants en dessous de la moyenne. Avec en toile de fond des prix des produits agricoles qui n’avaient toujours pas remonté fin septembre et des contrats de livraison de potasse en Chine pas encore signés, l’attitude de retenue du monde agricole s’est prolongée. En outre, les distributeurs, qui ont pour objectif de maintenir au niveau le plus bas possible des stocks déjà largement réduits, retardent les réapprovisionnements habituellement effectués à cette époque de l’année. K+S a réagi à la faiblesse continue de la demande sur les neuf premiers mois en réduisant sa production et en prenant des mesures de chômage partiel dans le secteur d’activité des Produits potassiques et magnésiens.
« Tel que les choses se présentent aujourd’hui, il ne faut pas s’attendre à une normalisation de la situation dans le domaine des engrais au cours du 4e trimestre, comme nous l’avions déjà indiqué en août. De nombreux facteurs, comme la réduction des apports d’engrais depuis l’automne 2008, le faible niveau des stocks des distributeurs et la conclusion possible d’un contrat avec la Chine, permettent toutefois de penser que la demande mondiale de potasse sera en nette augmentation l’année prochaine et que, par conséquent, nos ventes de potasse reprendront », déclare Norbert Steiner, président du directoire de K+S Aktiengesellschaft. « Par ailleurs, Morton Salt (activité sel) sera intégré pour la première fois sur toute une année pour l’exercice 2010 ce qui aura un impact positif à la fois sur le chiffre d’affaires du groupe et sur le résultat par action » poursuit-il.
A propos de K+S:
Le Groupe K+S est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’engrais spéciaux et standards. Sur le marché du sel, K+S est le premier producteur mondial, avec une présence en Europe et en Amérique du Nord et du Sud. K+S offre une gamme complète de biens et services pour l’agriculture, l’industrie et le grand public.
Le Groupe K+S emploie 15 000 personnes et a enregistré en 2008 un chiffre d’affaires d’environ 5,0 milliards d’euros. L’action K+S – seule valeur boursière « matières premières » inscrite au DAX®, le principal indice boursier allemand – est cotée sur toutes les places boursières allemandes (ISIN: DE0007162000, symbole: SDF).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
how to choose software for a travel agency?
publié par resikolad
What are the features of buying and selling real estate in the UAE?
publié par eklundmerve
OFFRES DE PRÊT EN LIGNE, FIABLE AVEC LES MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
publié par rolland