Vous êtes ici:

Bruno Le Maire, impuissant, reconnaît au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI que certaines aides ne seront pas versées

Par Jean Moullart | Publié le 09 Mai 2010 à 13:32
Bruno Le Maire, impuissant, reconnaît au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI que certaines aides ne seront pas versées
Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a reconnu aujourd'hui qu'en raison de la décision du gel des dépenses de l'Etat annoncée jeudi par le premier ministre François Fillon, il ne pourrait pas verser" certaines aides qu'il avait envisagées pour les agriculteurs.
Lancer la discussion sur le forum

"Il y a des aides immédiates que j'aurais souhaité verser, je ne dirai pas dans quelles filières, que je ne pourrai pas verser", a reconnu le ministre de l'Agriculture lors de l'émission Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.
Les agriculteurs français traversent l'une des plus graves crises de leur histoire avec une chute de leurs revenus en moyenne de plus de 30% en 2009, allant jusqu'à 50% dans certaines filières.


Jeudi, François Fillon a annoncé que les dépenses de l'Etat seraient "gelées en valeur" entre 2011 et 2013. "Nous prendrons notre part à l'effort comme toutes les administrations, a expliqué Bruno Le Maire.
"Il est évident que sur un certain nombre d'aides qu'on aurait pu envisager secteur par secteur (...) et bien nous allons devoir y renoncer (...) parce que c'est comme cela qu'on va réduire les dépenses publiques", a insisté le ministre.


"Ce n'est pas les aides qui seront la solution (...), et je crois que chaque paysans français en est profondément convaincu", a ajouté Bruno Le Maire.


"Ce qui leur permettra de s'en sortir (...) c'est tout ce que nous mettons en place avec le président de la République pour faire prendre à l'agriculture française le tournant qu'elle doit prendre", a ajouté Bruno Le Maire.


"Ma responsabilité c'est de leur dire, à la sortie de cette crise qui bouleverse totalement la donne mondiale (...): on va s'en sortir. Je vais vous donner les instruments de compétitivité, des instruments de régulation européenne qui vont permettre à chaque paysan en France de s'en sortir", a expliqué Bruno Le Maire.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Août

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Claas

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de DuPont

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents