Vous êtes ici:

Vague de froid en Floride: le jus d'orange au plus haut depuis trois ans

Par Jean Moullart | Publié le 14 Décembre 2010 à 10:28
Vague de froid en Floride: le jus d'orange au plus haut depuis trois ans
Les prix du jus d'orange ont atteint leur plus haut niveau en plus de trois ans lundi sur la Bourse des matières premières de New York, alors que le gel menace les cultures d'agrumes de Floride, poussant les autorités locales à déclarer l'état d'urgence.
Lancer la discussion sur le forum

La livre de jus d'orange congelé pour livraison en janvier, qui s'échange sur l'Intercontinental Echange, a bondi lundi à 1,7060 dollar, un niveau plus vu depuis mai 2007. Elle s'est envolée de près de 15% depuis le début du mois.
Selon le site AccuWeather.com, la Floride se préparait à des températures atteignant -3 degrés celsius pendant la nuit de lundi à mardi, alors qu'elles restent habituellement au dessus des 10 degrés.
"Il y a vraiment des chances qu'il y ait des dégâts dans les cultures", a indiqué à l'AFP Jodi Timmons, qui suit ce marché pour Global Commodity Futures à Fort Lauderdale, en Floride.
Le gouverneur du "Sunshine State", Charlie Crist, a déclaré vendredi l'état d'urgence, relevant dans un communiqué la fragilité des cultures, actuellement en pleine croissance.
"La possible destruction de ces cultures menace la Floride d'un désastre majeur", a-t-il ajouté.
Dans cet Etat, qui jouit d'habitude d'un climat subtropical, la production d'agrumes (citrons, oranges, pamplemousses) génère plus de 9 milliards de dollars par an.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)