Annoncée par l'Administration chinoise chargée de la quarantaine et de la qualité des produits alimentaires (AQSIQ), la mesure a pris effet hier, mardi.
L'AQSIQ a précisé que les produits en voie acheminement subiraient des tests à leur arrivée en Chine pour voir s'ils sont contaminés à la dioxine.
Il s'agit "d'empêcher que des substances nocives contaminent des aliments entrant en Chine, afin de protéger efficacement la vie et la santé des citoyens", selon le communiqué posté sur le site internet de cette administration. Aucune indication n'a été fournie sur le volume d'importations concerné.
Mardi, un test en Allemagne a révélé que de la viande de porc avait été contaminée, alors que jusqu'à présent, seuls des élevages de volaille et de poules pondeuses étaient concernés.
Toutefois, la majorité des élevages allemands fermés par précaution ont pu reprendre leur activité normalement mardi.
En Chine, la sécurité des produits alimentaires inquiète beaucoup la population, après une série de scandales concernant pour l'essentiel des produits chinois.
Le scandale le plus retentissant reste celui du lait contaminé à la mélamine qui, en 2008, avait provoqué la mort de six enfants et rendu malade 300.000 autres.
Vingt-et-une personnes avaient été jugées pour leur implication dans le trafic. Deux avaient été condamnées à mort et exécutées.
Fin décembre, de grandes quantités de nouilles de riz, fabriquées avec des grains pourris blanchis à l'aide de substances chimiques comme le dioxyde de soufre, ont été mises au jour dans une cinquantaine d'usines de la ville de Dongguan (sud).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Chat GPT en Ligne : Profitez d'un Service Gratuit et Illimité
publié par Jacson
bateuse john deere t560 bonne ou pas?
publié par dirahot46911
publié par dirahot46911