Vous êtes ici:

Spartan de Vivagro est autorisé pour usages sur bouillies herbicides, régulateurs, et fongicides toutes cultures

Par Jean Moullart | Publié le 20 Avril 2011 à 02:38
Spartan de Vivagro est autorisé pour usages sur bouillies herbicides, régulateurs, et fongicides toutes cultures
Spartan , le mouillant multifonctionnel de Vivagro, vient de passer avec succès le cap de la réhomologation version 2011. Cet adjuvant est désormais autorisé pour usages sur bouillies herbicides, régulateurs, mais aussi sur fongicides toutes cultures.
Lancer la discussion sur le forum

Fabrice Lemarchand, gérant de Vivagro se réjouit: « notre mouillant est à présent homologué jusqu’en 2021. Le nouvel usage de Spartan sur fongicides toutes cultures, vient compléter les autorisations que nous avions déjà sur herbicides et régulateurs. Il s’agit d’un véritable avantage concurrentiel vis-à-vis des produits existants sur le marché car il est le seul à décliner autant d’usages. Avec cette avancée, nous avons une vraie légitimité à positionner notre adjuvant à base d’amine grasse sur des marchés porteurs, comme celui des fongicides céréales ou encore cultures spécialisées ».

Adjuvant rétenteur et pénétrant, Spartan est partenaire des programmes herbicides. Ce mouillant assurerait une parfaite efficacité aux sulfonylurées. Il se montrerait très sélectif et présenterait moins de phytotoxicité avec les mélanges anti-graminées/anti-dicots. Les essais démontreraient qu’il favorise la pénétration et la diffusion du glyphosate dans la plante. La spécialité est aussi partenaire des buses à limitation de dérive. Spartan corrige les effets négatifs de rebond des gouttelettes formées avec ces buses, grâce à sa forte capacité de rétention. Les déperditions au sol sont donc limitées ce qui sécurise l’application.

Spartan  peut être associé aux principaux régulateurs de croissance sur céréales, colza et cultures spécialisées. Il leur assure rapidité d’action et sécurise leur efficacité  en conditions limitantes.

D'après Vivagro, Spartan assure une meilleure efficacité sur les fongicides de contacts et systémiques. Il permet d’optimiser leur mise en œuvre sur des plantes peu mouillables. Spartan  facilite ainsi la protection des organes aériens type épis ou fruits.

                       

Spartan s’utilise à 0.1% sur bouillies ‘herbicides’ et bouillies ‘régulateur de croissance’ et à la dose de 0.15 l/ha pour les bouillies fongicides. Vivagro compte aussi à sa gamme un produit différencié, Super Nova™, dont les caractéristiques techniques sont semblables à celles de Spartan et qui a également vu son AMM renouvellée. Spartan et Super Nova™ sont disponibles en bidons de 1 litre et 3 litres.

Spartan : AMM n°9600020 – N dangereux pour l’environnement, 50% de polymère d’amine grasse et 50% de polysorbate 20.

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Vivagro: 

Vivagro est une société indépendante, qui a été créée en 2007 par Bent Hojland Petersen et Fabrice Lemarchand. Tous deux spécialistes des adjuvants (Fabrice Lemarchand a occupé le poste de Président à l’AFA de 2004 à 2006), ils ont travaillé tout naturellement à l’élaboration d’une gamme de produits de ce type. L’objectif affiché de la société est de proposer aux professionnels de l’agriculture des solutions de protection des plantes d’origine naturelle. Basée à  Cestas, près de Bordeaux, la société attend de nouvelles homologations avant fin 2009.

www.vivagro.fr




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Vivagro

Protection des cultures
La préparation d’origine naturelle « Prev-am » de Vivagro, proposée également sous le nom de « Limocide », à base d’essence d’orange vient de recevoir 42 extensions d’homologation pour usage fongicide...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La société Vivagro se réjouit de la nouvelle autorisation d’usage pour ses deux adjuvants issus de la chimie verte. « Cantor » et « Fieldor », déjà utilisés sur bouillies herbicides, pourront être appliqués...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La société Vivagro se réjouit de l’annonce de la récompense attribuée à son nouvel insecticide à base d’essence d’oranges : le Prev-am . Cet insecticide vient de se voir décerner un Sival d’Or. Une bonne...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Vivagro annonce l’homologation de Prev-am®, son nouvel insecticide naturel à base d’essence d’orange. Cette spécialité vient d’être autorisée, dans un premier temps, pour lutter contre les aleurodes sur...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

jardin

publié par PVEC

Races pures ou croisées ?

publié par Lili00785

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents