Vous êtes ici:

Le GNIS rassure les distributeurs et agrculteurs sur la disponibilité des semences certifiées en 2011

Par Jean Moullart | Publié le 02 Juillet 2011 à 10:55
Le GNIS rassure les distributeurs et agrculteurs sur la disponibilité des semences certifiées en 2011
En semences fourragères, comme en semences de céréales et protéagineux, la disponibilité en semences certifiées pour les semis 2011 sera assurée d'après le GNIS
Lancer la discussion sur le forum
Pour cet été, la filière des semences fourragères répond « présente »

« Les semences fourragères pour cet été et cet automne seront disponibles en quantités suffisantes » rassure Daniel Segonds, Président de la Section fourragères du Gnis à l’issue de sa réunion du 20 juin 2011.

Pour 2011/2012, compte tenu des besoins très importants en fourrage, si la disponibilité sur certaines variétés sera tendue, l’approvisionnement global en semences fourragères sera assuré soit sur les stocks pour les semis les plus précoces soit sur les productions de l’année notamment en ray-grass d’Italie, espèce sur laquelle la demande est très forte.

Pour rappel, la filière des semences fourragères s’est déjà montrée capable d’approvisionner le marché les années sèches, années de fort besoin en semences fourragères. Ainsi 2003/2004, (367.000 q vendus) et aussi 2005/2006 (282.000 q) ont pu être approvisionnées alors qu’une année moyenne se situe autour de 260.000 q de vente de semences.

 

 

Concernant les semences de céréales et protéagineux, si les conditions climatiques de ce printemps ont limité le potentiel de rendement des cultures, cette situation exceptionnelle ne compromet pas  l’approvisionnement en semences de qualité pour la prochaine campagne.

La filière des semences de céréales et protéagineux en France dispose d’un atout essentiel : 92 entreprises qui s’appuient sur un réseau de 7.500 agriculteurs-multiplicateurs répartis sur l’ensemble du territoire national.

Cette organisation nationale est une force, particulièrement dans les années difficiles. Ainsi l’ensemble des entreprises et des agriculteurs-multiplicateurs se mobilisent pour assurer l’approvisionnement en semences de qualité.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents