GPN, coactionnaire à 50% de la société Pec-Rhin, a exercé son droit de préemption sur les actions de Pec-Rhin (50%) qui ont été mises en vente par BASF SE. Borealis, groupe chimique de dimension internationale, déjà présent sur le marché des fertilisants azotés en Europe centrale, a remis à GPN une offre ferme pour le rachat de la totalité des titres de Pec-Rhin (100%). Le projet de cession à Borealis donne lieu aux procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel concernées et demeure soumis à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes.
A propos de GPN:
GPN est le 1er producteur français d’engrais azotés et de réducteurs d’oxydes d’azote. GPN emploie 800 salariés pour un chiffre d’affaire de 500 millions d’euros.
A propos de Pec-Rhin:
Pec-Rhin, dont le siège est à Ottmarsheim (Haut-Rhin), produit des engrais azotés ainsi que les produits intermédiaires (ammoniac et acide nitrique) avec un effectif d’environ 180 personnes.
A propos de Borealis:
Avec un chiffre d’affaires de 6,3Mds€ en 2010, des clients dans plus de 120 pays et 5 100 employés dans le monde, Borealis est détenu à 64% par IPIC (International Petroleum Investment Company) et à 36% par OMV, une entreprise pétrolière et gazière internationale. Le siège social de Borealis se situe à Vienne, en Autriche. Borealis possède des centres de production, de recherche et des centres de relation clients en Europe et sur le continent américain.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par pelahi7685
publié par pelahi7685
OFFRES DE PRÊT EN LIGNE, FIABLE AVEC LES MEILLEURS TAUX DU MARCHÉ
publié par Arquer