Vous êtes ici:

Norme ISOBUS: Peter van der Vlugt et Marcello Mongiardo nouveau président et vice-président de l'AEF

Par Jean Moullart | Publié le 05 Novembre 2012 à 07:19
Norme ISOBUS: Peter van der Vlugt et Marcello Mongiardo nouveau président et vice-président de l'AEF

Quatre ans après la fondation de l'AEF (Agricultural Industry Electronics Foundation) pour la normalisation de l'ISOBUS, Rainer Hofmann quitte son poste de président de l'AEF, comme prévu par les statuts de la fondation. L'assemblée générale qui s'est tenue à Francfort a élu Peter van der Vlugt, auparavant vice-président de l'organisation, en tant que successeur. Marcello Mongiardo, quant à lui, a été nommé vice-président.

Lancer la discussion sur le forum

Durant son mandat, Hofmann, responsable de la section Développement électronique et électrique chez Agco, a joué un rôle déterminant dans le travail de l'AEF. Il a réussi à réunir les constructeurs du domaine de l'électronique agricole du monde entier autour de la "table ronde" de l'AEF et à faire de la compatibilité d'ISOBUS, tous constructeurs confondus, un enjeu central. "Avec environ 150 membres venant d'une multitude de pays du monde entier, l'AEF est devenue suffisamment influente pour faire avancer sans discontinuer la standardisation de l'électronique, notamment d'ISOBUS, mais d'autres domaines d'activités, tels que les entraînements électriques et les systèmes de caméra, font à présent également partie de nos tâches.", expliqua Hofmann.

 

Le nouveau président, Peter van der Vlugt, responsable de la section recherche et développement chez Kverneland Group Mechatronics, et le vice-président Marcello Mongiardo, directeur de la ligne de produits "Composants architecture système - Tracteurs" chez CNH Italia doivent faire face à de nouveaux défis, leur tâche la plus importante étant, entre autres, la diffusion mondiale des résultats obtenus jusqu'ici par les groupes de projets de l'AEF.  "Avec un concept de communication reposant sur les fonctionnalités, le Conformance Test Tool et les Plugfests d'AEF, nous avons créé des instruments importants pour l'industrie technologique agricole mondiale qui facilitent considérablement l'implémentation de la norme ISOBUS”, expliqua Van der Vlugt.

Selon une information AEF, la demande croissante à laquelle doit faire face l'organisation a cependant des conséquences d'ordre personnel. Les employés des entreprises membres qui travaillaient pour l'AEF à côté de leur activité professionnelle normale, ne sont plus en mesure d'assumer la charge de travail. C'est la raison pour laquelle les fonctions de direction et de coordination seront à l'avenir assurées par des collaborateurs permanents directement subordonnés au président de l'organisation. L'objectif primordial de la nouvelle équipe de direction sera l'achèvement et l'intégration des bases de données AEF ISOBUS (aef-isobus-database.org) et du test de conformité AEF. Actuellement, seul les constructeurs et les associations commerciales ont accès à la base de données. Elle sera ouverte au public lors de l'Agritechnica 2013“.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Septembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Claas

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de DuPont

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents