Vous êtes ici:

AGCO prolonge l'accord avec le maufacturier Mitas pour la fourniture de pneus

Par Jean Moullart | Publié le 30 Mai 2013 à 11:56
AGCO prolonge l'accord avec le maufacturier Mitas pour la fourniture de pneus

Le fabricant de machines agricoles AGCO a signé avec Mitas un contrat de quatre ans prenant effet en 2013 pour la fourniture de pneus agricoles des marques Continental et Mitas destinés aux tracteurs et moissonneuses-batteuses des marques Fendt, Massey Ferguson, Valtra, Challenger et Laverda fabriqués dans ses usines en Allemagne, Finlande, France et Italie. « Il s'agit de l'extension d'un accord existant », a déclaré Andrew Mabin, directeur des ventes et du marketing chez Mitas. Mitas fournit les pneus des tracteurs Fendt depuis 2004, lorsque la société a fait l'acquisition du pôle de production des pneus agricoles Continental.

Lancer la discussion sur le forum

L'extension du contrat s'inscrit dans la lignée de la note récemment attribuée à Mitas par AGCO. AGCO a décerné à Mitas la note « A », soit la meilleure note pour les fournisseurs, pour ses livraisons de pneus agricoles de janvier à décembre 2012. Les pneus de la marque Continental, produits par Mitas, sont les pneus standard montés sur quatre des six séries de modèles, comme le Fendt 924-930 Vario par exemple. La note évalue les fournisseurs selon des critères de qualité, de logistique, de service clients et de protection de l’environnement et Mitas a reçu la meilleure note dans tous ces domaines. Chaque année, depuis 2004, la société Mitas s’est vue attribuer la note globale « A ».

 

« Les pneus destinés aux engins agricoles et industriels constituent le cœur de métier de Mitas », a expliqué M. Mabin. « Cela permet à Mitas de porter une attention extrême aux détails et à la fiabilité ». Les ventes de Mitas à AGCO ont augmenté de 10 % en 2012 par rapport à 2011.

 

« En 2012, les ventes de Mitas ont généré un chiffre d’affaires inégalé jusqu’ici », a ajouté M. Mabin. « Le total des ventes réalisées par Mitas en 2012 s'est élevé à 449 millions d’euros ».




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Mitas

Matériel et Equipements
Ce n’est pas quelque chose de commun, la semaine dernière un tracteur Claas Axos 320 c’est pris pour un yacht en naviguant sur l’eau.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les PneuTrac entre chenilles et pneus traditionnels.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Mitas envisage de tester le premier pneu agricole fabriqué à partir d'une plante cultivée. Le caoutchouc extrait du pissenlit de Russie (Taraxacum kok-saghyz) entrera dans la composition des pneus agricoles...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Mitas démarre la vente des pneus Very High Flexion (VF) sur le marché mondial. La ligne de pneus VF joue un rôle clé dans l'offre de produits Mitas Premium qui remplacera les pneus de marque Continental...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le manufacturier de pneumatiques tchèque Mitas a présenté un concept de pneumatiques unique, hybride entre pneumatiques traditionnels et chenilles. Baptisé PneuTrac, ce concept a été primé au salon EIMA...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents