Vous êtes ici:

Geosys présentera Cérélia et AgriQuest aux "Rendez-vous du SIAD" les 12 et 13 juin prochains à Boé (47)

Par Jean Moullart | Publié le 08 Juin 2013 à 08:55
Geosys présentera Cérélia et AgriQuest aux "Rendez-vous du SIAD" les 12 et 13 juin prochains à Boé (47)

Gain de rendement, optimisation des apports d’azote, gestion et qualité des cultures, respect de la réglementation...  Autant de préoccupations que GEOSYS a su intégrer dans le développement de solutions innovantes pour fournir aux acteurs du monde agricole des outils simple d’utilisation qui répondent à leurs attentes. Geosys organise des démonstrations aux champs au SIAD (Lot-et-Garonne) les 12 et 13 juin prochains (stand A9) (La 4ème édition du SIAD se déroule les 12 et 13 juin 2013 à l'Espace François Mitterrand à Boé).

Lancer la discussion sur le forum

Geosys a développé Cérélia pour la fertilisation de précision

Véritablement conçu pour renforcer les décisions agronomiques, Geosys Cérélia  est un service qui accompagne conseillers agricoles et agriculteurs dans la mise en œuvre d’une fertilisation ajustée à la variabilité de chaque parcelle.

Des  cartes, montrant la variabilité végétative de chaque parcelle sont délivrées aux stades clés du développement de la culture et couplées à des modèles agronomiques, qui permettent de définir la bonne dose d’azote, pour chaque tour de fertilisation sur le colza et les céréales d’hiver.

La fertilisation est optimisée, grâce à l’apport d’une dose d’azote adaptée au développement de la végétation à chaque tour.

La mise en œuvre de la solution Geosys Cérélia pour l’agriculteur est facilitée grâce à des relations étroites avec les fabricants de matériel de fertilisation.

Geosys présentera sur les stands Sulky, Kverneland et Vicon l’utilisation de ses cartes en direct, depuis le tracteur.

 

 

 

Veille agro-climatique avec  Geosys AgriQuest

Geosys AgriQuest permet un suivi des cultures, du continent à la parcelle, en fournissant des données de veille agro-climatique, également utilisables dans une perspective de gestion des aléas.

A partir d’images satellite quotidiennes traitées et analysées par les experts (agronomes, techniciens SIG…) de l’entreprise,  l’outil délivre aux utilisateurs des informations qui leur permettent d’anticiper et d’analyser les marchés.  

Quelques exemples d’applications et services: détecter l’impact des aléas climatiques, de maladies,  anticiper les niveaux de récoltes en céréales, maïs, tournesol…




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Geosys

Services
Geosys, implanté en France, aux Etats-Unis mais aussi depuis peu en Australie est aujourd’hui un des leaders mondiaux des solutions d’aide à la décision pour l’agriculture. Dès la fin des années 80, l’entreprise...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Juin

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents