Vous êtes ici:

Grand intérêt des céréaliers pour la gamme i-sol de Semences de France aux Culturales

Par Jean Moullart | Publié le 04 Juillet 2013 à 08:36
Grand intérêt des céréaliers pour la gamme i-sol de Semences de France aux Culturales

Lors des Culturales, qui se sont déroulées, les agriculteurs ont découvert sur le stand Semences de France les 4 et 5 juin dernier les mélanges « i-sol CEREAL », « i-sol AZOTE » et « i-sol RUSTIK ». L’équipe de Semences de France a remarqué l’intérêt croissant des céréaliers pour ces cultures intercalaires. Beaucoup ont dépassé le stade de la contrainte réglementaire pour les intégrer dans un raisonnement agronomique.

Lancer la discussion sur le forum

« I-sol RUSTIK », composé de phacélie, d’avoine rude, de vesce de printemps et de moutarde blanche est le mélange qui a suscité le plus de questions : très polyvalent, il convient à tous les types de sols, de rotation et de modes de semis. Il est très efficace en matière de piégeage des nitrates, de couverture de sol et de production de biomasse. Sa facilité de destruction est un atout supplémentaire pour les agriculteurs.

 

Pour Jean-Luc Dolique, chef produit environnement, « les mélanges proposés à travers la gamme i-sol permettent à eux seuls de couvrir 90 % des besoins des agriculteurs, qu’ils soient céréaliers avec une problématique environnementale, ou éleveurs avec des besoins de fourrage ».

 

La gamme i-sol s’accompagne d’un outil d’aide à la décision (OAD) présenté sur le site internet de semences de France, à l’adresse suivante : http://www.semencesdefrance.com/isol/ . Les agriculteurs sont invités à découvrir, en quelques clics sur cet outil interactif, le mélange qui leur convient le mieux, selon la succession de leurs cultures et la valorisation qu’ils souhaitent faire de leur couvert.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Semences de France

Semences et plants
Et non ce n'est pas un rève !  Le blé à bien atteint 1250 euros la tonne. Malheuresement ce n'est pas le cours actuel du blé en France, mais le cours du blé en Arabie Saoudite.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Comparaison des rendements observés en blé durant la moisson 2016, comparativement à la moisson 2015.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Carte des premiers rendements en blé.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Avec deux inscriptions en 2015 et six en 2016, le panel variétal s’étoffe sensiblement. Ces nouvelles variétés possèdent des atouts intéressants. Cela était attendu après plusieurs années sans véritable...
Lire la suite >>>
Services
Inondations ou pas, les rendements des grandes cultures seront en baisse par rapport à ce qui était attendu.
Lire la suite >>>