Vous êtes ici:

Stark Industries: un chiffre d’affaires prévisionnel 2013 en hausse de 67 % par rapport à 2012

Par Jean Moullart | Publié le 29 Août 2013 à 01:25
Stark Industries:  un chiffre d’affaires prévisionnel 2013 en hausse de 67 % par rapport à 2012

Constructeur et importateur/distributeur exclusif d’équipements de récolte, Stark Industries tire un bilan positif des 7 premiers mois de l’année avec un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros (au 31/07/13). D’ici la clôture de ses résultats au 31/12/13, l’entreprise angevine prévoit d’atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires soit une progression annuelle de 67 % par rapport à 2012 (6 millions). Stark Industries emploie 35 personnes et réalise 20 % de son activité à l’export. A noter que dans le cadre de son développement à l’export, Stark Industries participera au salon Agritechnica qui se tiendra à Hanovre, du 10 au 16 novembre (Hall 13, stand C58).

Lancer la discussion sur le forum

La gamme d’équipements de récolte nouvelle génération Stark compte 6 références.

« Le cueilleur à maïs fabriqué au sein de notre usine Stark Factory est le matériel phare de la gamme Stark avec près de 80 commandes en 7 mois. Il y aussi les chenilles Tidue dont nous sommes importateur exclusif en France. On a vendu 45 paires depuis janvier » explique Nicolas Bloudeau, directeur de Stark Industries. « Les coupes à céréales repliables commencent aussi à décoller avec une trentaine de matériels vendus, bien que dans ce domaine Stark soit en avance de quelques années sur les habitudes des utilisateurs français qui privilégient encore souvent les modèles fixes comparé au marché export » précise t-il.

 

 

L’arrivée des récoltes de céréales annoncent l’ouverture de la haute saison des ventes des cueilleurs à maïs, des coupes à céréales et des chenilles pour Stark. Pour ces dernières, le carnet de commandes est déjà satisfaisant; certains entrepreneurs anticipant des récoltes pluvieuses et décalées dans la saison de 30 à 60 jours.

 

L’année dernière, Stark avait enregistré fin octobre/début novembre une augmentation des commandes de chenilles de l’ordre de 133 %.

Environ 70 paires de chenilles avaient été vendues en 3 semaines. L’installation de chenilles sur les trains avant des machines de récolte, représentent en effet l’unique alternative aux pneus pour moissonner les champs de maïs grain, semis de blé et orge suite à de fortes intempéries.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Stark Industries

Matériel et Equipements
Spécialisé dans les équipements de récoltes, Stark Industries a racheté l’activité agricole du constructeur Grecav. Effectif depuis le 1er septembre, cet investissement permet à Stark Industries de prendre...
Lire la suite >>>