Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Cheminova Agro France a obtenu à l'automne 2012 l’autorisation de mise en marché pour le Rubric, fongicide céréale à base de 125 g/l d’époxiconazole
L’originalité du fongicide « Rubric », dont la substance active, l’époxiconazole, est bien connue dans la filière céréalière, est issue de sa formulation. L’équipe internationale de chercheurs en formulation de Cheminova A/S a mis en oeuvre un produit prêt à l’emploi performant et de grande qualité, qui allie des particules plus fines et des solvants de nouvelle génération.
A travers les réseaux d’essais européens de Cheminova, la firme danoise a pu observer un gain de performance de plus d’un quintal par hectare (113 kg/ha en moyenne sur l’ensemble des essais céréales), qui met en évidence la fiabilité et la régularité de la formulation.
« Rubric » est homologué à 1 l/ha sur les maladies principales des céréales et 0,75 l/ha sur le complexe des maladies des betteraves sucrières.
Cheminova conseille d’utiliser Rubric dès l’apparition des premiers symptômes, ou suivant bulletin d’information technique régional.
Selon la firme, « sur céréales, Rubric constitue un élément clé constitutif des programmes fongicides à haute performance. Il pourra notamment être associé au T1 et prolongé par une spécialité comprenant un SDHI, afin d’obtenir une protection maximum contre la septoriose et la rouille, et un rendement net optimisé.
Sur betteraves, l’amélioration de la systémie du Rubric® permet une plus grande persistance lors des applications précoces, et un excellent rapport technico/économique sur la culture ».
*Pour limiter les résistances, nous recommandons l’utilisation d’un produit de la famille des SDHI une seule fois par campagne
Mentions légales : Rubric® - Fongicide – AMM N°2120093 – Suspension Concentrée (SC) – Xn Nocif (R20, R40, R62, R63) – N (R50/53) Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l’environnement aquatique.