Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
« Chlortocide EL» de la firme Phyteurop s'utilise sur toutes les variétés d'orges d'hiver et d'escourgeons. En revanche les blés tendres d'hiver présentent des sensibilités variétales.
« Chlortocode EL » est efficace sur la plupart des mauvaises herbes annuelles des céréales : graminées et dicotylédones. Les adventices sensibles sont: ray-grass, vulpin, pâturin, agrostide, vulpie, alchémille, anthémis, capselle, céraiste, matricaire, mouron des champs, stellaire.
Les adventices moyennement sensibles sont : bleuet, coquelicot, lamier, moutarde, myosotis, ravenelle, renouées, séneçon.
Avec l’herbicide céréales « Chlortocide EL » de Phyteurop, il convient d'intervenir sur un stade jeune des adventices graminées et dicotylédones.
Sa persistance d'action est de 6 mois en traitement d'automne et de 3 mois en traitement de fin d'hiver et de printemps.
Dose et Conditions d'emploi de l’herbicide « Chlortocide EL » de Phyteurop
« Chlortocide EL » est applicable en prélevée ou en postlevée du stade 2 feuilles jusqu'au début du tallage de la céréale, voire plein tallage maximum.
Sur un positionnement en prélevée, éviter d'intervenir sur un semis mal enterré. En postlevée, il est recommandé d'intervenir sur une culture en bon état végétatif. Eviter les cultures déchaussées par le gel.
La dose de « Chlortocid e EL » dépend du type de sol et de la graminée adventice à détruire. En sol argileux ou humifères, l'efficacité est diminuée.
Vulpin : 3 l/ha sur sols sableux, crayeux, filtrants ou battants. Augmenter à 3,6 l/ha sur terres franches et terres lourdes à forte teneur en argile ou en matière organique.
Pâturin, agrostide : 2,5 l/ha sur sols sableux, crayeux, filtrants et battants. Augmenter à 3 l/ha sur terres franches et 3,6 l/ha sur terres lourdes.
Ray-grass : dose unique de 3,6 l/ha à retenir