Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Rejoindre la discussion sur le forum
En 2012, Massey Ferguson a étendu sa gamme de tracteurs agricoles MF 7600 avec quatre modèles six cylindres, d’une puissance de 140 ch à 175 ch (puissance max): les MF 7614, 7615, 7616 et 7618. Ces tracteurs peuvent être dotés d’une transmission semi-powershift à 4 ou 6 rapports sous charge ou une transmission à variation continue. Ces quatre nouveaux modèles, qui se caractérisent par leur rapport poids/puissance avantageux et leur polyvalence, vont remplacer les tracteurs six cylindres équivalent parmi les gammes existantes MF 5400, MF 6400 et MF 7400.
Le moteur Agco Sisu Power de 160 ch
Les tracteurs de la gamme MF 7600 (MF 7614, 7615, 7616 et 7618) reçoivent des moteurs AGCO Sisu Power (Tier IV-i) 6 cylindres de 6,6 l de 160 ch et injection par rampe commune. Ils utilisent la technologie SCR de 2nde génération (AdBlue). La surpuissance EPM (Engine Power Management) permet d'atteindre une puissance de 185 ch (transmissions Dyna-6 et Dyna-VT) pour des applications "prise de force", au "chargeur" (avec un fort besoin en puissance hydraulique) ou au transport.
Deux transmissions disponibles : Dyna6 et Dyna-VT
La « Dyna-6 » est une transmission qui offre, grâce :
- au levier « Power Control », à gauche du volant qui regroupe trois fonctions (neutre, inverseur sous charge et passage des rapports)
- au levier de l’accoudoir droit (levier en « T »), toutes les opérations sans débrayer. Elle dispose d’un total de 24 vitesses issues de six rapports Dynashift (semi-powershift) sur quatre gammes. La fonction « ECO » permet d’atteindre les vitesses les plus élevées à un régime moteur plus bas, ce qui augmente le silence de fonctionnement et réduit la consommation de carburant. La Technologie AutoDrive procure des changements de rapports automatiques et agit selon deux modes de conduite, autorisant le conducteur à sélectionner le plus approprié au travail en cours.
Par ailleurs, le Massey Ferguson 7616 peut aussi être équipé de la transmission à variation continue Dyna-VT, qui vise l’alliance entre économie et efficacité optimales grâce au contrôle de la vitesse et du régime moteur. La fonction “Dynamic Tractor Management” (DTM) ajuste automatiquement le régime moteur en fonction de l’effort demandé au tracteur.
Les 3 versions: "Exclusive", "Efficient" et "Essentiel"
Les tracteurs MF 7616 sont proposés en 3 niveaux de spécifications: « Essentiel », « Efficient » et « Exclusive », correspondant aux différents besoins des utilisateurs. Il y a également le choix entre plusieurs accoudoirs optionnels incluant de nouveaux joysticks multifonction, mais aussi le Speedsteer, qui facilite les demi-tours en bout de champ en réduisant le nombre de tours de volant nécessaires pour aller de butée en butée.
Le MF 7616 peut donc recevoir une cabine « Essentiel » entièrement redessinée, offrant un intérieur plus spacieux, une visibilité supérieure et un confort avec de nouvelles fonctions optionnelles. Cela inclut une nouvelle console à droite regroupant tous les principaux leviers ainsi que les commandes et interrupteurs les plus fréquemment utilisés. Massey Ferguson propose aussi le joystick multifonction pour faciliter le travail au chargeur (qui inclut aussi l’inverseur et la montée/descente des rapports et des gammes).
En version "Exclusive", disponible en transmissions Dyna-6 et Dyna-VT, l’accoudoir intègre un levier multifonction. Il permet le contrôle de nombreuses fonctions avec la main droite, par exemple l’inverseur, le relevage et les distributeurs électrohydrauliques. En version "Efficient", l’accoudoir dispose du levier en « T » familier aux utilisateurs des MF 5400, MF 6400 et MF 7400.