Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
GMD - 2.5 à 3.1m
De largeurs 2,50 / 2,80 et 3,10 m les broyeurs GMD et GMDH regroupent des avantages certains en matière de polyvalence. Ils effectuent avec facilité les travaux de fauchage, d'entretien de pâturage, de jachère, de débroussaillage (végétation jusqu'à 6 cm de diamètre), mais leur comportement est également impressionnant, notamment par la capacité d'absorption, pour le broyage des résidus de récolte (maïs, paille, tournesol…)
Les versions GMD reçoivent un attelage à déport manuel alors que les versions GMDH reçoivent un attelage à déport hydraulique commandé directement du poste de conduite.
Ce modèle dispose d'un attelage double Avant Arrière, il permet le broyage de la végétation sans rouler dessus auparavant. En version frontale ou en version arrière, il dispose de la même transmission et cinématique que les versions simple attelage. De série entraîné à 1000 tr/min, il permet de passer aisément d'un montage avant à un montage arrière.
Son rotor, d'un diamètre de 250 mm, d'une épaisseur de 10 mm peut recevoir des outils de coupe de type marteaux lourds ou de type lames Y. Le grand nombre d'outils (13 marteaux ou 26 lames Y au mètre), le diamètre de coupe important (550 mm) et la vitesse linéaire des outils (54 m/s) donnent à ce broyeur des qualités exceptionnelles.
Le réglage de hauteur de coupe repose principalement sur un rouleau palpeur arrière. D'un diamètre de 240 mm, le rouleau palpeur permet une parfaite assise de l'outil notamment en position frontale. Il dispose d'un système d'auto-nettoyage: les outils de coupe passent au plus près du rouleau et assurent donc le nettoyage de celui-ci.
Des patins assurent le suivi de terrain lorsque celui-ci est irrégulier. En option, les broyeurs GMD et GMDH peuvent être équipés de roues avant à rotation de 360°.