Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
L'épandeur à hérissons verticaux de la société Buchet Constructeur est doté d'un tablier entrainé par 2 chaines de Ø 16 avec traverses qui évite tout glissement entre le fumier et le tapis. Il garantirait une régularité et une précision pendant toute la durée de l'épandage. Pour les régions vallonnées, il n'y aurait pas de différence en montée et descente.
Un compteur de débit d'épandage et un abaque sont placés sur le véhicule. On maitrise ainsi le tonnage hectare en fonction de la densité du fumier, de la vitesse du tracteur et de la largeur d'épandage.
La porte à double bras est inédite selon le constructeur car, baissée, elle est au ras des hérissons comme une porte guillotine et, levée, elle est presque horizontale et évite ainsi le bourrage en lissant le haut du fumier.
L'épandeur à hérissons verticaux de la société Buchet Constructeur assurerait un épandage grande largeur grâce à l'inclinaison des hérissons de 20°, au diamètre des hérissons (1,02 m) et aux couteaux cuillères.
Le tablier contribue aussi à la finesse et à la largeur d'épandage.
Un plancher très bas, une caisse très large en haut (2,20 m) permetraient un centre de gravité peu élevé et un confort pour le chargement.
En cabine, on dispose d'une seule commande pour la porte et le tapis. Il n'y a donc pas de risque de charger la caisse si le tablier est à l'arrière et pas de risque d'enfoncer la porte.
Les autres caractéristiques de cet épandeur sont le boitier monobloc, l'accouplements entre le boitier et les hérissons par lames ressort, la noix acier, le grenaillage complet et la peinture polyuréthane.