Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le fongicide Osiris Win de BASF à base d'époxiconazole et metconazole se placera en dernier traitement dans les programmes à 3, 2 ou 1 passage de la protection des blé. Selon BASF, sa composition permet un étalement et une absorption rapide du produit par le végétal.
Pour BASF, le dernier traitement d'un programme fongicide blés est fondamental pour préserver le potentiel et la qualité de la récolte. Or, jusqu'à présent, la firme considérait qu'il était difficile, sans faire de compromis, de répondre au plus haut niveau à l’ensemble des objectifs tels que la protection de la feuille et de l'épi, le contrôle des fusarioses, des septorioses et des rouilles, et la qualité et le rendement.
Osiris Win est composé de 37,5 g/litre d'époxiconazole et 27,5 g/litre de metconazole. Sa dose d’homologation est de 3 litres/ha.
Selon BASF, la formulation innovante d’Osiris Win permet:
- une excellente dissolution de la matière active dans le produit fini permettant d’optimiser la pénétration de la matière active dans les feuilles,
- une adhésion parfaite des gouttelettes grâce à un effet rebond réduit, minimisant ainsi la déperdition d’actifs,
- une mouillabilité et un étalement très rapide du produit pour une distribution de haute qualité du produit dans la feuille,
- un laquage sans faille pour une protection durable et optimale de la culture,
- une absorption rapide des gouttes mettant le produit à l’abri du lessivage en très peu de temps,
- un étalement et une fixation ultra rapide du produit sur l’épi, permettant une très bonne protection de l’épi.
Un nouveau standard triazole sur feuilles : septoriose et rouilles
L'expérimentation 2009 menée par BASF aurait démontré un très haut niveau d’efficacité et de rendement :
Les bénéfices d’Osiris Win seraient très clairs. D’une part, il n’est plus nécessaire de choisir entre rendement et qualité car Osiris Win rend compatible ces deux exigences. D’autre il n’y a plus de compromis à faire entre septoriose, rouilles et fusarioses, un confort absolu de souplesse de gestion du dernier traitement.
La place d’Osiris Win dans la gamme BASF
Selon BASF, Osiris Win se positionne comme l’innovation du dernier traitement, que ce soit dans les programmes à 3, 2 ou 1 passage.
Ainsi s’explique sa place dans la gamme BASF :
- une segmentation de l’offre Epi : Osiris Win, l’innovation Rendement & Qualité sanitaire et Sunorg Pro / Caramba Star : la référence technico-économique
- 2 positionnements distincts entre Osiris Win et Bell : Osiris Win, l’Innovation du dernier traitement et BELL, l’Innovation feuilles.