Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
De la production à la transformation, les productions végétales sont au cœur des métiers du Groupe Agralys.
Pour le Groupe Agralys, les producteurs font l’objet d’un encadrement technique rigoureux. Ils s’appuient d’une part sur les résultats de réseaux d’expérimentations agronomiques et d’observation des parasites des cultures uniques dans la région et d’autre part sur les conseils personnalisés de plus de 150 techniciens terrain et magasiniers conseils régulièrement formés aux dernières innovations techniques et technologiques.
Selon la société, Agralys fait partie des leaders en France du développement du pilotage de précision des cultures, notamment par le biais de la télédétection par satellite qui préfigure l’agriculture du 21ème siècle.
Cet accompagnement technique des producteurs, complété par les démarches qualité mises en œuvre selon les normes HACCP au niveau du stockage, de la conservation et de l’expédition des grains, est garant de la qualité technologique et sanitaire des marchandises commercialisées ou directement transformées par le groupe.
Pour soutenir sa politique qualité, Agralys s’est doté, il y a plus de 50 ans, d’un laboratoire d’analyses agricoles et agro-alimentaires qui compte aujourd’hui parmi les leaders en France dans son secteur d’activité.
Sur les 2,55 millions de tonnes de céréales et oléoprotéagineux collectées par Agralys, près de 20 % sont transformées directement dans les outils industriels du groupe ou dans ceux dans lesquels il est actionnaire (biodiesel, bioéthanol, aliments du bétail, Ebly). Le débouché biocarburants dans lequel le groupe a fortement investi est en passe de devenir un débouché majeur.
En blé dur, avec près de 40 % de la production des régions Centre et Ile-de-France et 9 % de la production française, Agralys est le fournisseur exclusif d’Ebly et le principal fournisseur des semouliers français et nord européens.
Globalement la production d’Agralys est destinée en majorité au marché intérieur de proximité et ensuite à l’exportation via les ports de Rouen, Nantes et La Pallice.