Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Butisan S de BASF est un herbicide pratiquement complet du colza et des choux. Sur colza, il s’utilise en post-semis prélevée ou en postlevée
précoce. Sur chou-fleur, chou-brocoli et chou pommé (chou de Milan, chou cabus rouge-blanc), il s’utilise en post-plantation. En
ce qui concerne les cultures de navet, portegraines et les P.P.A.M. se reporter aux conditions d’emploi (site internet de BASF Agro).
Intérêt du produit
Butisan S permet de détruire pratiquement toutes les adventices annuelles, aussi bien dicotylédones que graminées.
− Sur dicotylédones, il est particulièrement efficace sur les adventices majeures du colza (matricaires, véroniques, lamiers, capselles) et du chou (chénopodes, stellaire, morelle, séneçon, capselle)
− Sur graminées, son efficacité est bonne sur vulpin, pâturin, agrostis et ray-grass. Sur folle avoine et repousses de céréales, hormis les fortes infestations qui nécessitent l’emploi d’un antigraminée spécifique, Butisan S utilisé en prélevée présente, selon BASF, une efficacité intéressante, permettant ainsi à la culture de se développer dans des conditions normales.
Facile d’emploi
Butisan S est un herbicide sous forme de suspension concentrée. L’utilisation de Butisan S ne nécessite pas d’incorporation.
Durée d’action optimale
− Sur colza
La persistance d’action de Butisan S est suffisante pour détruire les levées tardives, jusqu’à la reprise de végétation, en sortie hiver.
Pendant cette période la concurrence des adventices doit être éliminée afin de permettre une implantation de la culture dans les meilleures conditions possibles.
− Sur chou
Butisan S permet le contrôle des adventices jusqu’au premier binag.
L'herbicide Butisan S de BASF contient du métazachlore, matière active découverte dans les laboratoires du Centre Agronomique de BASF Limburgerhof.