Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Efficacité et mode d’action de l'Avadex 480 selon Gowan:
- l'herbicide Avadex 480 est particulièrement efficace contre les principales graminées adventices : folle avoine, vulpin, ray-grass, agrostide, pâturins, brome stérile…. Avadex 480 sensibilise les dicotylédones et permet une meilleure efficacité du produit spécifique
appliqué dans le programme.
- l'herbicide Avadex 480 agit sur les mauvaises herbes au moment de leur germination, il est absorbé par le coléoptile et empêche leur développement. Une bonne incorporation du produit est indispensable pour obtenir des performances maximales.
Période d’emploi de l'herbicide Avadex 480 selon la firme Gowan:
- En pré-semis incorporé contre les graminées: Avadex 480 doit être appliqué à la dose de 3 litres/ha pendant la préparation du lit de
semences, avant la levée des adventices.
Un sol bien préparé, non motteux et finement divisé, est recommandé. Avadex 480 peut être appliqué directement sur un labour régulier, aplani et dépourvu de grosses mottes.
Incorporer dans la couche superfi cielle du sol dans un délai de 2 heures au maximum et à une profondeur de 2-3 cm. Pour une meilleure effi cacité sur folle-avoine incorporer à 6-7 cm. L’incorporation se fera grâce à un combiné herse + semoir, un passage d’outil à dents souples, un vibroculteur + cage ou deux passages croisés à la herse lourde. Le semis peut être effectué immédiatement après ou différé de plusieurs jours.
Le problème des résistances selon Gowan:
La résistance des adventices est devenue un problème critique dans de nombreuses cultures.
Le principal atout du triallate est son mode d’action différent des familles les plus utilisées. Le triallate est un inhibiteur de la synthèse lipidique, il appartient au groupe N tel que défini par le HRAC (Herbicide Resistance Action Committee)
Le triallate est utilisé depuis plus de quarante ans dans de nombreux pays.