Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Rejoindre la discussion sur le forum
Le système de battage "Hybrid", jusqu'alors réservé à la famille Claas Lexion est présent sur la série Tucano en août 2009. Les moissonneuses-batteuses Claas Tucano 470 et 480 combine en effet le système de battage tangentiel "APS" et la séparation des grains "Roto Plus". Grosse différence avec la Lexion, dans Tucano tournent non pas deux rotors, mais un seul, avec un plus grand diamètre.
La Claas Tucano 470 avec son moteur Mercedes Benz de 326 ch a été conçue comme la nouvelle machine de base pour l'utilisation de la technologie "Hybrid". Selon Claas, son débit de chantier est supérieur à celui de la Tucano 450 (battage conventionnel).
Claas "APS" et "Roto Plus" pour un meilleur rendement
L'Hybrid System offre selon le constructeur des avantages non négligeables. Le régime du système de battage APS peut être réglé indépendamment du régime de la séparation des grains restants Roto Plus. Le processus complet peut ainsi être adapté individuellement aux changements des conditions de récolte et aux différentes phases de travail. Un battage inoffensif serait ainsi garanti, même pour un débit très élevé.
Le système APS (Accélérateur de Pré-Séparation) avec un batteur d'une largeur de 1580 mm et d'un diamètre de 450 mm, assurerait une grande accélération de la récolte. Les forces centrifuges élevées permettent de séparer jusqu'à 30 % des grains au niveau du contre-APS. La séparation des céréales nécessite moins d'énergie et donc moins de carburant. L'accélérateur, le batteur et le tire-paille sont entraînés de manière synchrone. La récolte serait traitée avec soins et le flux est régulier.
Le nouveau rotor haute-puissance a un diamètre de 570 mm. De hautes forces centrifuges sont atteintes dès un régime de rotation bas. D'où une séparation maximale pour un traitement soigneux de la paille selon le constructeur allemand.
Le broyeur « Active Spreader »
La Claas Tucano 470 peut être équipée d'un hacheur « Special Cut » avec 80 couteaux. Le hacheur est activé et désactivé par un embrayage simple d'utilisation. Avec l'Active Spreader, le produit haché est stoppé par deux rotors de projection rotatifs opposés, puis est à nouveau accéléré et répandu sur une largeur totale de plus de 9 mètres.
Des outils frontaux divers et variés
Une large palettes d'outils frontaux est disponible pour les Claas Tucano 470 et 480 : les barres de coupe standard de C 490 à C 900, les barres de coupe Vario de V 540 à V 900, les équipements pour colza pour tous les types de barres de coupe, toutes les barres de coupe flexibles, les barres de coupe rabattables, le Rake Up P 420 pour le battage en andains, la barre de coupe pour tournesol Sunspeed avec 12 rangées ou encore le cueilleur maïs pour 6 ou 8 rangées.
La nouveauté des Claas Tucano Hybrid est en outre l'adaptation de l'angle de coupe sur la barre de coupe. La fixation flexible de la barre de coupe permettrait un réglage rapide et simple de l'angle de coupe. Cela permet une adaptation optimale de la barre de coupe aux diverses conditions de récolte et modèles de pneumatiques.
Le confort de la Claas Tucano Hybrid
La cabine moderne Vista Cab avec siège conducteur à suspension pneumatique et siège passager de haute qualité permettrait de travailler sans se fatiguer, même lors des longues journées de récolte. Le levier multifonctions, notamment, garantit un grand confort de conduite et d'utilisation en permettant de transmettre simplement toutes les commandes de déplacement et de travail : vitesse d'avancement, sens d'avancement, réglage de la barre de coupe et du rabatteur, arrêt de la barre de coupe, tablier VARIO, commande du tube de vidange de la trémie, vidange de la trémie ainsi que AUTO et LASER PILOT et système Autocontour.
Le CEBIS (système électronique d'information de bord de Claas) est l'élément clé du système de contrôle. Tous les réglages machines sont visibles en un coup d'œil, la gestion des commandes est facile à organiser. Les aides au contrôle pour la séparation des grains restants, le nettoyage des céréales avec un capteur de perte pour toute la largeur de la machine sont intégrés. Un hublot permet également de garder un œil sur la trémie éclairée.