Poursuivant son programme d'innovation sur le marché du pneumatique agricole, Firestone Europe a étendu sa nouvelle gamme Performer avec le lancement du Performer 70 pour les tracteurs de moyenne et forte puissances fin 2010.
Comparé aux R6000 et R8000 qu'il remplace, le Performer 70 offrirait aux véhicules une meilleure traction, une durée de vie allongée et un confort au roulage sur route à vitesse plus élevée.
Ce lancement fait suite à l'arrivée de la série standard Performer 85, en 2009, qui a reçu, pour ses performances, une très bonne critique de la part des clients.
Le Firestone Performer 70 a été développé pour les exploitations européennes
Le nouveau Performer 70 a été conçu avec les toutes dernières technologies de construction et de bande de roulement Firestone qui entendent répondre aux attentes des utilisateurs européens à la recherche de plus d'efficacité dans leur travail, d'une vitesse plus élevée sur route et d'une utilisation plus intense des équipements.
Pour une utilisation dans les champs, le Performer 70 bénéficie de la technologie Firestone Dual Angle appliquée aux barrettes qui améliore la traction, l'auto-nettoyage et diminue le compactage du sol. La construction de la carcasse présenterait également un plus grand rayon que les précédentes générations, offrant une plus grande surface de contact au sol. Les épaules plus arrondies réduiraient la compaction et les dommages causés au sol.
Le pneu agraire Firestone Performer 70 est produit à l'usine de Puente San Miguel, en Espagne, une usine spécialisée dans la production de pneumatiques agricoles.