Optitrac H+https://agriavis.com/documents/produit/optimized/6599/d1b8c226a5723cfdcbdd4819187bdafd8cb0e517.jpgA l’occasion du SIMA 2011, Goodyear a présenté un nouveau venu dans la gamme Optitrac, l’Optitrac H+, spécialement développé pour les machines de récolte. Il a la caractéristique d’avoir la même pression de gonflage aux champs et sur route. Sa capacité de charge est nettement supérieur à l’ancienne série Goodyear DT830 (voir tableau des charges en fonction de la pression tout en bas.. D'après Goodyear, les pneumatiques de la gamme OPTITRAC H+ sont conçus pour travailler à des niveaux de déformation élevés. Ils possèdent un marquage spécifique, comprenant les lettres IF (pour haute déflexion) devant la dimension, et les lettres CFO (pour conditions de charge cyclique) en suffixe. Ces pneus ont été développés en conformité avec la norme expérimentale de l’ETRTO, lancée pour 4 ans en 2009. Cette nouvelle norme permet une charge supplémentaire pouvant aller jusqu'à 55 % pour les charges cycliques, sans nécessité d'augmenter la pression de gonflage.Les deux dimensions proposées sont : IF80070R32 CFO et IF800/75R32 CFO.  Caractéristiques de l’Optitrac H+ de GoodyearLa gamme H+ possède les mêmes caractéristiques que les autres pneumatiques de la gamme OPTITRAC  à savoir  la forme asymétrique des crampons et la grande profondeur de sculpture qui assureraient de bonnes performances en traction et un excellent auto-nettoyage. La courbure hélicoïdale des crampons et l’optimisation de la distribution de la pression sur l’empreinte au sol assureraient une transmission efficace de la puissance moteur et du couple et un très bon confort de conduite. De plus, le mélange de gomme garantirait une très bonne résistance à l'usure. Construction Aero Tie In de la zone talonComme l’OPTRITRAC R+, l'OPTITRAC H+ bénéficie de la nouvelle construction de la zone talon  appelée Aero Tie In dérivée des pneus Aviation Goodyear qui renforce la solidité des flancs tout en agrandissant la zone de flexion des flancs afin d’améliorer la résistance et la longévité du pneumatique.Avantages de la réduction de la pression de gonflageDimension/ Charge/ Pression/ Charge maxi:-- Goodyear IF800/75R32CFO H+:  10000 kg à 1,2 bar et 13950 kg à 2,4bar6599
Goodyearhttps://agriavis.com/documents/marque/originales/465/3d33879cfbef5a3d6584629be7175c1f4ef769c6.png
5001

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

A l’occasion du SIMA 2011, Goodyear a présenté un nouveau venu dans la gamme Optitrac, l’Optitrac H+, spécialement développé pour les machines de récolte. Il a la caractéristique d’avoir la même pression de gonflage aux champs et sur route. Sa capacité de charge est nettement supérieur à l’ancienne série Goodyear DT830 (voir tableau des charges en fonction de la pression tout en bas..

D'après Goodyear, les pneumatiques de la gamme OPTITRAC H+ sont conçus pour travailler à des niveaux de déformation élevés. Ils possèdent un marquage spécifique, comprenant les lettres IF (pour haute déflexion) devant la dimension, et les lettres CFO (pour conditions de charge cyclique) en suffixe. Ces pneus ont été développés en conformité avec la norme expérimentale de l’ETRTO, lancée pour 4 ans en 2009. Cette nouvelle norme permet une charge supplémentaire pouvant aller jusqu'à 55 % pour les charges cycliques, sans nécessité d'augmenter la pression de gonflage.

Les deux dimensions proposées sont : IF80070R32 CFO et IF800/75R32 CFO.

 

 

Caractéristiques de l’Optitrac H+ de Goodyear

La gamme H+ possède les mêmes caractéristiques que les autres pneumatiques de la gamme OPTITRAC  à savoir  la forme asymétrique des crampons et la grande profondeur de sculpture qui assureraient de bonnes performances en traction et un excellent auto-nettoyage. La courbure hélicoïdale des crampons et l’optimisation de la distribution de la pression sur l’empreinte au sol assureraient une transmission efficace de la puissance moteur et du couple et un très bon confort de conduite. De plus, le mélange de gomme garantirait une très bonne résistance à l'usure.

 

Construction Aero Tie In de la zone talon

Comme l’OPTRITRAC R+, l'OPTITRAC H+ bénéficie de la nouvelle construction de la zone talon  appelée Aero Tie In dérivée des pneus Aviation Goodyear qui renforce la solidité des flancs tout en agrandissant la zone de flexion des flancs afin d’améliorer la résistance et la longévité du pneumatique.

L’OPTITRAC H+ a été développé par le Centre d'Innovation Goodyear de Luxembourg (GIC*L). Il est homologué par des constructeurs européens de machines de récolte.

 

 

Avantages de la réduction de la pression de gonflage

Le tableau ci-dessous illustre les avantages d’une réduction de la pression couplée à une augmentation de la charge sur un pneumatique Optittrac H+ par rapport à un pneumatique standard OPTITRAC DT830 travaillant en charge cyclique à 10 km/h.

 

Dimension/ Charge/ Pression/ Charge maxi:

- Goodyear 800/75R32 DT830: 10000 kg à 1,8 bar et 11730 kg à 3 bar

Goodyear IF800/75R32CFO H+:  10000 kg à 1,2 bar et 13950 kg à 2,4bar

AVIS GOODYEAR OPTITRAC H+

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Goodyear Optitrac H+

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Optitrac H+ Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT GOODYEAR

03Oct.2018
Titan International vient de présenter les plus gros pneus agricoles du monde. Le fabricant de pneus...
29Nov.2017
La NASA en collaboration avec Goodyear vient de mettre au point un pneu qui ne pas se dégonfler ni crever....
31Jan.2013
La Direction de Goodyear EMEA et Goodyear Dunlop Tires Europe B.V. (GDTE) annoncent aujourd’hui leur...
04Mar.2011
A l’occasion du SIMA 2011, Goodyear présente un nouveau pneumatique dans sa gamme de pneus industriels...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Goodyear Optitrac H+ pour le moment.