Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Selon le constructeur, les nouvelles désileuses pailleuses Kverneland Taarup 854SL Evo et 857SL Evo présentées au salon Sima 2011 (Paris Villepinte) offrent une polyvalence et une autonomie accrue pour le paillage et l’alimentation du troupeau. D’une capacité de 4m3 pour la Taarup 854SLEvo et de 7m3 pour la Taarup 857SL Evo, ces désileuses pailleuses permettent, selon le constructeur, un chargement rapide et efficace de tout type de produit grâce à la griffe arrière.
La construction des désileuses pailleuses Kverneland Taarup 854SL Evo et 857 Evo repose sur un châssis externe à la caisse. Cela permettrait une rigidité totale des bras de chargement. Tous les efforts seraient concentrés sur un même point pour canaliser et solidifier l’ensemble de la construction.
La force d’arrachement de la griffe arrière de 3 tonnes assurerait un temps de chargement réduit, même dans les conditions extrêmes.
Le(s) démêleur(s) configuré(s) pour une distribution régulière et un paillage puissant permettraient de passer tous types de composants. La turbine de 1,55m de diamètre assurerait une distance de paillage de 18m (selon le produit). Un nettoyage parfait du sabot arrière serait permis grâce la griffe de désilage qui épouse la forme de ce dernier pour une perte minimale de produit. Une plaque autoguidée positionnée à l’extrémité de la porte de chargement permettrait par ailleurs le nettoyage du fond de caisse. Cette plaque montée sur ressorts internes, s’escamote lors du chargement pour entrer plus facilement dans le silo.
Commandées électriquement, les postes de contrôle interne en cabine et externe sur la plateforme équipent également la 854SL Evo et 857SL Evo en série.
Les quatre principaux points d’évolution sur les désileuses-pailleuses Taarup 854SLEvo et 857SL Evo:
- Evolution au niveau de la goulotte orientable : La nouvelle goulotte orientable à 310° offrirait par son design un meilleur contrôle du flux lors de la distribution. Sa nouvelle courbure dans le prolongement du flux de la turbine permettrait de distribuer avec précision et sans risque de bourrage tous types de produits, même dans les bâtiments les plus exigus.
- Trémie à concentrés: La trémie à concentrés est intégrée à l’avant de la machine et offrirait une accessibilité et un chargement aisé selon le constructeur.
Sa distribution au cœur de la turbine et la précision du système de dosage par vis + agitateur assurerait une totale homogénéité de la ration.
D’une capacité de 500 litres, cette trémie permettrait de mélanger et de distribuer tous types de compléments nutritifs.
- Nouveau boitier embarqué : Intuitif et ergonomique, il serait très simple à manipuler.
- Drum Feed Control System :
Le DFC est un système exclusif breveté Kverneland, conçu pour distribuer les matières les plus difficiles en facilitant le démarrage de la turbine. - De conception simple et totalement fiable selon le constructeur, le système DFC comprend un puissant vérin électrique et un obturateur à peigne mobile prenant place au dessus du démêleur. La mise en œuvre du DFC serait très rapide. Les manipulations sont réduites au minimum : l’obturateur à peigne est en position basse avant distribution. Une fois le régime optimal de rotation de l’ensemble turbine/démêleur atteint, il reste alors à l’utilisateur d’ouvrir le DFC pour distribuer le produit sans encombre
L’ouverture progressive du Drum Feed Control System assurerait une alimentation progressive et optimale de la turbine. Il permettrait un démarrage plus rapide et plus sûr de la distribution.
Ce système est sans pièce d’usure et ne nécessite aucun entretien d'après Kverneland.