Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Kverneland Taarup a lancé à l’automne 2010 sa nouvelle gamme de faucheuses conditionneuses frontales d’une largeur de travail de 2,8 à 3,6 m. Ces nouvelles faucheuses disposent d’un nouveau design de suspension et d’un suivi du terrain plus précis.
La gamme des frontales est complétée par une version 3,20 m avec conditionneur à rouleaux, la 3632FR au Sima 2011.
La suspension des Kverneland Taarup 3628 FT, 3632 FR/FT et 3636 FT a été redessinée pour offrir un meilleur suivi du terrain en 3 dimensions. La suspension réagit plus rapidement à toutes les irrégularités du terrain et des vitesses d’avancement plus importantes peuvent être atteintes.
Le nouveau design, avec deux ressorts de suspension surdimensionnés déplacés vers l’avant du groupe de fauche, permettrait d’obtenir une meilleure stabilité sur les cotés ainsi qu’une pression au sol plus régulière sur l’ensemble de la faucheuse frontale. Le design de la suspension permettrait aussi un mouvement transversal de 12° en haut et en bas. Les avantages en seraient: une protection optimale du chaume et une usure due au frottement bien moins importante.
La sécurité non-stop protège le lamier des obstacles. En cas de choc, le lamier s’efface au dessus de l’obstacle et retourne ensuite à sa position originale. Il n'y a donc plus besoin de s’arrêter.
La garde au sol pour les manœuvres en fourrières et le transport a été augmentée à 35cm sans utiliser le relevage du tracteur.
Deux types de conditionneurs sont disponibles :
- à doigts métalliques semi mobiles offrant une sécurité et une agressivité optimale selon Kverneland
- à rouleaux de type chevron pour une protection des plantes à feuille tout en offrant un conditionnement efficace
Toutes les machines de la gamme sont dotées d’un design moderne avec une vue parfaite sur l’aire de fauche et sont équipées d’une vitesse de conditionneur variable.