Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Fabriquée dans l’usine Vicon de Nieuw Vennep (Hollande) totalement rénovée, la nouvelle gamme de pulvérisateurs trainés Vicon iXtrack se décline en deux modèles qui remplacent les précédents Explorer B et Explorer C:
- Vicon iXtrack B (B28 et B36), disponible en 2800 et 3600 litres, pour des largeurs de travail de 21 à 36 m,
- Vicon iXtrack C (C40 et C50), disponible en 4000 et 5000 litres, pour des largeurs de travail de 24 à 36 m.
De nouvelles options sont disponibles sur cette gamme, comme le suivi de terrain automatique Iso BoomGuide Pro, l’ASV (vanne d’aspiration électrique et jauge électronique) ou encore la gestion automatique des sections par GPS grâce à la Starguide III.
Un châssis totalement suspendu sur les pulvéristauers trainés Vicon iXtrack
Les iXtrack sont munis d’un châssis composé de deux poutres principales. Le timon, réglable en longueur, bénéficie de la suspension à silentblocs HydroFlex. L’essieu TwinFlex est également suspendu de série. Ce système de suspension, fortement incliné, permettrait de limiter le débattement vertical et assurerait une excellente stabilité même à vitesse élevée.
Le poste de mise en oeuvre
La mise en oeuvre est simple et rapide selon le constructeur hollandais: deux vannes permettent de réaliser l’ensemble des fonctions principales du pulvérisateur. Trois autres vannes assurent les fonctions accessoires (selon la configuration de l’appareil). Les vannes manuelles peuvent être remplacées en option par des vannes électriques. Deux systèmes sont disponibles : l’ASV et l’AUTOSET, qui permettent de piloter les vannes depuis la cabine.
L’ASV et l’AUTOSET comprennent également une jauge électronique pour un affichage précis et instantané de la quantité en cuve au boitier cabine.
Rampes acier ou rampe aluminium
Les pulvéristeurs Vicon iXtrack peuvent être équipés de la rampe acier HSS ou de la rampe aluminium HSA Alu-Profil.
Toutes les canalisations de pulvérisation, les flexibles hydrauliques, les portes-jets et les buses sont intégrés à la rampe pour une protection parfaite.
La rampe HSA Alu-Profil, unique sur le marché, est conçue sans aucune soudure mais selon un procédé de bridage collage issu de l’aéronautique pour augmenter sa résistance. Cette rampe est garantie 5 ans.
Suivi de terrain automatique Iso BoomGuide Pro
Vicon propose en option le système de suivi de terrain automatique Iso BoomGuide Pro compatible IsoBus 11783. Intégré à l’IsoMatch Tellus, l’affichage de ce système se situe sur l’écran inférieur tandis que le menu du pulvérisateur est affiché sur l’écran supérieur.
Ce système fonctionne avec trois capteurs à ultrasons et deux capteurs d’inclinaison. Deux modes de suivi de terrain (sol et culture) permettent de s’adapter à toutes les conditions. L’utilisation d’un système hydraulique proportionnel avec sondes de températures assurerait un excellent suivi de terrain même à vitesse élevée.
Les régulations : FMC et FMA IsoBus
Deux types de régulations sont disponibles : la FlowMate Control et la FlowMaster IsoBus. Cette dernière est compatible ISOBUS 11783. Les iXtrack peuvent donc être pilotés directement depuis un tracteur également ISOBUS. De plus, selon les marques de tracteurs, la gestion automatique des sections par GPS ainsi que la modulation de dose sont compatibles. La régulation FMA est livrée en standard avec le boitier Focus II et en option avec le boitier IsoMatch Tellus.
Starguide III
La gestion automatique des sections par GPS est possible grâce à la nouvelle Starguide III. Son écran couleur tactile de 14.5 cm à affichage graphique 3D permet une utilisation facile et conviviale. Plusieurs modes de guidage sont possibles : ligne droite, courbe ou circulaire.
Différentes couleurs permettent d’identifier facilement la parcelle, la zone déjà pulvérisée ainsi que les recroisements.