Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Trooper de BASF contient deux antigraminées et deux modes d'action dans une seule solution : du flufenacet, nouveau mode d'action en céréales (groupe K3), associé à la pendiméthaline (groupe K1).
L'utilisation de Trooper à l’automne dans le programme de désherbage s'avère ainsi être une solution pour prévenir et gérer les phénomènes de résistances des mauvaises herbes. Il permet à l'agriculteur de diversifier les modes d'action dans son programme et dans la rotation, pour contribuer à la pérennité des solutions actuelles de désherbage à l'automne et au printemps.
De plus, Trooper est la nouvelle référence "sans urées" sur Ray-grass, Vulpin, pâturin et Dicots. Il affiche des résultats d'efficacité et de régularité supérieurs aux urées substitués sur le complexe graminées. C'est une réponse parfaitement adaptée au contexte de limitation des urées (80% des applications), tout en assurant un niveau d'efficacité très élevé.
Trooper de BASF s'utilise seul, en pré-levée et en post-levée précoce de la céréale (jusqu’à 2/3 feuilles de la céréale), pour répondre aux différentes stratégies de désherbage précoce des agriculteurs. Cette souplesse d'utilisation permet de simplifier considérablement le désherbage pour l'agriculteur. Il peut traiter l'ensemble des parcelles de son exploitation, souvent à différents stades de la pré-levée à 2/3 feuilles, au même moment.
L'utilisation de Trooper à l'automne permet un gain de rendement de 7 à 15 q/ha, dans un programme avec une application de sortie hiver, en comparaison à une application unique de sortie hiver. Cet herbicide limite le plus tôt possible la concurrence des mauvaises herbes vis-à-vis de la céréale et optimise l'efficacité et la régularité de l'application de sortie hiver.