Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Fin 2011, Same a entièrement revisité sa gamme de tracteurs pour vignes et vergers en introduisant un certain nombre d’innovations, visant à améliorer leur performance, leur maniabilité et leur rendement. La nouvelle gamme Frutteto³ ne se présente pas seulement avec un nouveau look, mais elle offre également aux arboriculteurs et aux vignerons un choix de modèles compacts pour les espaces restreints des cultures en rangs.
Des moteurs Euro 3 sur les Same Frutteto3
La toute dernière nouveauté de la gamme Frutteto³ est le moteur SDF COM III, qui se caractérise par sa compacité pour les tracteurs fruitiers/vignerons. Proposés en version turbo 3 et 4 cylindres et turbo Intercooler, ces moteurs se caractérisent par leur système d’injection qui utilise une pompe indépendante pour chaque cylindre. Ce « bijou de technologie » permettrait d’atteindre des pressions de fonctionnement extrêmement élevées avec une injection instantanée. Associé à la gestion électronique du moteur, il assurerait des performances exceptionnelles tout en optimisant la consommation de carburant quelles que soient les conditions de travail: l’unité de contrôle régule automatiquement l’injection de carburant, indépendamment de la charge et du régime du moteur. De plus, les moteurs des tracteurs Frutteto³ sont entièrement compatibles avec le biodiesel à 100%. Pour réduire davantage le niveau de bruit et le rendement, les nouveaux modèles sont équipés d'un ventilateur viscostatique.
La gamme Frutteto3 de Same se compose de 5 modèles :
- le Frutteto³ 80, 3 cylindres turbo et intercooler de 82 ch
- le Frutteto³ 90.3, 4 cylindres turbo intercooler de 90 ch (modèles S/V uniquement)
- le Frutteto³ 90, 4 cylindres turbo et intercooler de 85 ch,
- le Frutteto³ 100, 4 cylindres turbo intercooler de 96 ch,
- le Frutteto³ 110, 4 cylindres turbo intercooler de 106 ch
Une transmission powershift sur les Same Frutteto3
Les nouveaux tracteurs Same Frutteto³ sont proposés avec une boîte de vitesses powershift (trois rapports sous charge) et Overspeed, un système électronique qui permet au tracteur d’atteindre 40 km/h à un régime économique, correspondant au régime de couple maximum.
Une nouvelle cabine et une ligne plus moderne
La gamme Frutteto3 a également été totalement revisitée. Le changement le plus visible est le capot monobloc avec ses phares au centre, qui se retrouve maintenant sur toute la gamme de tracteurs Same. L'ouverture du capot, par simple pression d'un bouton, donne accès au compartiment moteur pour faciliter les interventions d'entretien courant. L’emplacement du filtre à air moteur, proche de la calandre, assure un débit régulier de l'air vers le moteur. Les lignes arrondies et la forme effilée du capot permettent au tracteur de manoeuvrer facilement entre les rangs. Le nouveau look du Frutteto³ est complété par une cabine à quatre montants, qui allie selon la marque une excellente visibilité à une insonorisation hors du commun, grâce à des matériaux modernes réduisant de 3 dB/A le niveau de bruit à l'intérieur. Le nouveau toit, plus compact, dispose d'une garniture incorporant un logement pour une radio et des hauts-parleurs. Le système de climatisation a été amélioré par un nouveau radiateur et un nouveau capot qui optimise la circulation de l'air sur le toit de la cabine.
Dimensions et équipements des Same Frutteto3
La nouvelle gamme de tracteurs Frutteto³ offre un choix complet de moteurs, dimensions et équipements.
Chaque modèle est proposé en trois versions : les Frutteto³ V, Frutteto³ S ou Frutteto³, qui se différencient par leur taille.
Avec une voie minimale à l'arrière de 880 mm, la gamme Frutteto³ V est l'idéal dans les vignobles étroits. Par contre, la série Frutteto³ S, avec une voie minimale à l'arrière de 940 mm, convient pour les vergers et les vignobles plus larges. Le Frutteto³ dispose quant à lui d’une voie minimale de 1 050 mm.
Avec un support de pont avant entièrement modifié et une nouvelle forme de capot, les trois versions offrent un plus grand angle de braquage pour une meilleure maniabilité entre les rangs étroits. Cette maniabilité n'a recours à aucune assistance mécanique ou hydraulique supplémentaire. Selon le modèle, le type et la taille des pneus, le Frutteto3 peut offrir un angle de braquage de 58° ce qui correspond à un rayon de braquage de 3,4 m.
De plus, chacune des trois versions offre deux niveaux d’équipement : Frutteto³ LS : modèle intermédiaire pour vergers et vignobles larges, avec commandes électro-hydrauliques, powershift et inverseur mécanique Frutteto³ GS : modèle haut de gamme avec powershift, inverseur hydraulique et Stop & Go. Les deux versions LS et GS sont disponibles sur les gammes V/S et F.