Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Les containers marines d'occasion de la société ACM-Container ont une structure (cadres avant et arrière) en acier de 5 mm d’épaisseur. Ils peuvent supporter un empilement sur cinq hauteurs (soit plus de 100 tonnes). Les toits et parois ont une épaisseur de 1,5 mm et sont le plus souvent en acier Corten (meilleure résistance à la corrosion). Le plancher en bois traité de 30 mm d’épaisseur est posé sur des traverses (contrairement à l'acier, le bois ne garde pas la "mémoire" des déformations dues aux fortes charges).
Comme l'indique la société ACM-Container, "sur le marché de l'occasion on trouve de tout, à tous les prix, mais, comme en automobile, le moins cher est rarement le meilleur". Des containers qui sont réellement en fin de vie, sont ainsi revendus tels quels ou presque sous l'appellation "dernier voyage", pour servir d'emballage perdu (ACM-Container n'en vend pas).
La société ACM-Container indique que l'on trouve aussi des containers en bon état vendus par des sociétés de location qui, à l'instar des loueurs de voitures, renouvellent fréquemment leur parc. Ils présentent les mêmes caractéristiques techniques que les neufs, c'est à dire que les tôles sont saines (elles ne sont pas attaquées par la corrosion), l'étanchéité est assurée. Seul l'aspect est moins net.
Ils peuvent, selon ACM-Container, rendre les mêmes services que les containers neufs en coûtant 1000 €uros de moins our le même usage. mais comme l'indique la société, "si l'aspect esthétique est important, on préférera un container neuf".
En bien meilleur état que les containers dits "dernier voyage", ils protégeront le matériel des entreprises comme des particuliers pendant de nombreuses années.
"Garantis étanches, ils sont contrôlés, réparés si nécessaire et repeints éventuellement", indique ACM-Container.