Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La presse à balles rondes Claas Rollant 340 R - RF - RC permet de confectionner des balles rondes d'une largeur de 1.20 m et d’un diamètre de 1.25 m, avec un pick-up de 1.90 m de large (ou 1.65 m de large pour la presse Rollant 340 R). L'option Rotocut permet de couper le fourrage grâce à 14 couteaux.
Les 16 rouleaux en acier ultrarobustes des presses Claas Rollant 340, dotés d'une surface profilée favorisant l'alimentation, pressent le fourrage en balles denses bien stables, même lorsque la récolte est très sèche. Les nouveaux rouleaux montés aux points les plus sollicités de la chambre de pressage garantissent une sécurité maximale, quelles que soient les conditions.
MPS – pour des balles bien denses
Composé de trois rouleaux, ce segment pivotant situé sur la porte arrière des presses Rollant applique une pression supplémentaire. La chambre de pressage à rouleaux en acier, associée au système MPS unique en son genre, garantit des balles bien dures et très denses, même au centre de la balle. Au début de chaque balle, les trois rouleaux MPS entrent dans la chambre de pressage. La balle grandissante pousse les rouleaux vers le haut en position de fin de course, s'opposant au débattement de ressorts puissants. La chambre de pressage étant plus petite au début de la balle, celle-ci amorce sa rotation nettement plus tôt et la compression se fait déjà au niveau du noyau. Ce système de compression maximale, appelé MPS (« Maximum Pressure System ») existe uniquement sur les presses à balles rondes Claas Rollant 350/355.
MPS II – pour une meilleure compression
Grâce à la disposition en arc de cercle des rouleaux, les balles tournent dans la chambre de compression avec un minimum d'énergie. Avec une pression du MPS II pouvant atteindre 1,3 t pour la compression du noyau et une pression de fermeture de 20 % supérieure, c'est-à-dire 4,8 t pour la compression des balles, la presse Claas Rollant livre des balles parfaites. Le système MPS II requiert une puissance moindre au niveau du tracteur, offre une densité de compression plus importante et de belles balles bien rondes, bien denses et donc optimales à stocker.