Vous êtes ici:

COLLECTIF SAUVONS LES FRUITS ET LÉGUMES DE FRANCE Décryptage du succès marketing de certaines associations militantes

(0 avis)
Décryptage du succès marketing de certaines associations militanteshttps://agriavis.com/documents/produit/optimized/9465/b0b25ee7ecb0dd0afffea62a378ac516f050f385.jpgLe Collectif « Sauvons les fruits et légumes de France » vise à décrypter le « succès » marketing de certaines associations militantes comme « Générations Futures », WWF, etc… Ainsi, le Collectif « Sauvons les fruits et légumes de France » a-t-il dénoncé en 2010 l’opération de communication baptisée « menu toxique » menée par quelques associations environnementalistes.  Par des propose « excessifs et abusifs », le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France considère que ces associations ne font qu’alimenter des peurs à défaut d’apporter une critique constructive avec de vraies propositions de terrain. « Il suffit de lire les dernières études scientifiques officielles pour constater que la réalité est strictement inverse aux affirmations de ces associations militantes. Dans le domaine particulier des fruits et légumes, les produits de nos terroirs sont sains. Les fameuses LMR (Limites Maximales de Résidus), sont largement respectées. Le rapport annuel de l’EFSA sur les résidus de pesticides dans les aliments (publié en juillet 2010) conclut que près de 97% ( !) des échantillons analysés sont conformes aux exigences de la réglementation. Cette dernière exige des marges importantes pour que, même en cas de dépassement occasionnel, la santé du consommateur ne soit pas mise en cause. Cette norme harmonisée au niveau de l’Union européenne est encore plus contraignante que la norme toxicologique. Tirer des conclusions pour la santé est une erreur d’interprétation ! La création d’un lien entre traces dans l’alimentation et pathologies graves n’est pas fondée scientifiquement. Sauf à l’affirmer gratuitement… Les producteurs mettent en oeuvre des mesures pour respecter les LMR. Le Collectif tient à rappeler que ces dernières années la France a retiré du marché de nombreuses substances et que notre pays est pionnier dans le domaine environnemental quitte à créer avec nos voisins des distorsions de concurrence préjudiciables pour l’économie française ! » commente le Collectif « Sauvons les fruits et légumes de France ».9465
Collectif Sauvons les fruits et légumes de France
5001

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Le Collectif « Sauvons les fruits et légumes de France » vise à décrypter le « succès » marketing de certaines associations militantes comme « Générations Futures », WWF, etc…

Ainsi, le Collectif « Sauvons les fruits et légumes de France » a-t-il dénoncé en 2010 l’opération de communication baptisée « menu toxique » menée par quelques associations environnementalistes.  Par des propose « excessifs et abusifs », le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France considère que ces associations ne font qu’alimenter des peurs à défaut d’apporter une critique constructive avec de vraies propositions de terrain.

« Il suffit de lire les dernières études scientifiques officielles pour constater que la réalité est strictement inverse aux affirmations de ces associations militantes.

Dans le domaine particulier des fruits et légumes, les produits de nos terroirs sont sains. Les fameuses LMR (Limites Maximales de Résidus), sont largement respectées. Le rapport annuel de l’EFSA sur les résidus de pesticides dans les aliments (publié en juillet 2010) conclut que près de 97% ( !) des échantillons analysés sont conformes aux exigences de la réglementation. Cette dernière exige des marges importantes pour que, même en cas de dépassement occasionnel, la santé du consommateur ne soit pas mise en cause. Cette norme harmonisée au niveau de l’Union européenne est encore plus contraignante que la norme toxicologique. Tirer des conclusions pour la santé est une erreur d’interprétation !

La création d’un lien entre traces dans l’alimentation et pathologies graves n’est pas fondée scientifiquement. Sauf à l’affirmer gratuitement… Les producteurs mettent en oeuvre des mesures pour respecter les LMR. Le Collectif tient à rappeler que ces dernières années la France a retiré du marché de nombreuses substances et que notre pays est pionnier dans le domaine environnemental quitte à créer avec nos voisins des distorsions de concurrence préjudiciables pour l’économie française ! » commente le Collectif « Sauvons les fruits et légumes de France ».

AVIS COLLECTIF SAUVONS LES FRUITS ET LÉGUMES DE FRANCE DÉCRYPTAGE DU SUCCÈS MARKETING DE CERTAINES ASSOCIATIONS MILITANTES

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Collectif Sauvons les fruits et légumes de France Décryptage du succès marketing de certaines associations militantes

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Décryptage du succès marketing de certaines associations militantes Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT COLLECTIF SAUVONS LES FRUITS ET LÉGUMES DE FRANCE

27Sep.2013
Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a décidé de transférer de la DGAL (Direction Générale de...
01Mai.2013
L'absence d'un consensus du Comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale ouvre la...
10Oct.2012
Suites aux annonces faites à l'issue du Comité National d'Orientation et de Suivi du plan Ecophyto, le...
14Aoû.2012
Le Monde en date du 08 aout 2012 titrait sur « l'inquiétant effet cocktail des pesticides sur nos cellules;...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Collectif Sauvons les fruits et légumes de France Décryptage du succès marketing de certaines associations militantes pour le moment.